Wifi qui se "réactualise" constamment depuis 3-4 jours

maximeraulx

Membre enregistré
26 Août 2010
3
1
32
Salut à tous, voilà je viens de me prendre un appart et je n'ai pas d'internet. J'ai donc fait un scan et j'ai pu chopper un free wifi de bonne qualité. J'ai donc chercher un identifiant et un mot de passe sur internet que j'ai ensuite utiliser pendant 15 jours sans aucun problème. Mais depuis 3-4 jours, l'internet ce coupe et je suis obliger de devoir retapper ce fichu identifiant et mot de passe =/ quelle est le problème? Merci =)
 
Soit réaliste – pense-tu qu’il y a des gens ici qui va t’aider à pirater le sans-fil d’un voisin… ?:rolleyes:
 
Tout à fait d'accord – j’avais mal compris la phrase ‘free Wifi’ – en confondant avec ‘Free Wifi’ – mes excuses
 
Sauf que le free wifi est réservé aux abonnés de Free, puisque il faut être client free pour avoir un identifiant pour en profiter....

Il faut être client Free et aussi avoir soi-même activé son propre Wifi chez soi pour participer à l'effort solidaire du réseau FreeWifi :up:. Du genre j'en profite quand j'ai besoin et je permets aux autres d'en profiter aussi ;)

Donc... utiliser l'identifiant et mot de passe d'autrui... Bref ... :siffle:

Sur ça, bonne journée :zen:
 
J'ai aussi le même problème. Le FreeWifi se déconnecte seul et on est obligé de remettre l'identifiant et le mot de passe.
Je suis client chez Free donc tout est légal.
J'utilise depuis un mois et c'était nickel sauf que là à force, ça devient un peu énervant.

Bref, vous pensez que le problème vient de l'opérateur et non pas des utilisateurs Mac ?

Merci. :zen:
 
Idem c'est insupportable.

Le problème vient de Apple sous Windows ca marche nickel.

Et maintenant il se coupe carrément avec un point d'exclamation, il faut que de desactive et réactive Airpot pour me reconnecter...
 
Quand on active FreeWifi por les abonnés Freebox, on à un login et on choisit son mdp. S'il y a 30 personnes qui utilises les mêmes identifiant ça fait un peu louche, non?
Quant à récupérer des identifiants sur le web...

Avec FreeWifi, vous pouvez bénéficier de la bande passante restante de la Freebox d'autrui. Si cet autrui utilise toute sa bande passante (il est prioritaire) en téléchargeant comme un porc (c'est une expression) et bien il ne vous reste rien :) Les hotspots FreeWifi c'est fait pour dépanner (checker ses mails en déplacements tout ça), je ne vois rien d'anormal au fait que vos connections ne sont pas stables via ce moyen (genre le propriétaire regarde la TV, hop! baisse de BP pour vous, etc.).

Ensuite peut-être que Free a un truc en place dans le cas ou FreeWifi est utilisé en continu pendant longtemps par une même machine qui ne se connecte jamais normalement à une Freebox (c'est à dire pas sur le hotspot).

En fait, je ne crois pas que cette question ait un rapport avec votre Mac, faudrait plutôt vous diriger vers Free (pour ceux qui sont abonnés bien sûr...).

Moi j'ai activé mon Hotspot (pour avoir un login/mdp)pour que ma copine qui est en déplacement actuellement puisse se connecter aux hotspots FreeWifi là où elle est. Elle n'a aucun problème avec son ordi (c'est un MBP).
Je désactiverai mon hotspot dès qu'elle n'en aura plus besoin (maintenant que je sais qu'il y a du traffic d'identitifiants) ;)
 
Quand on active FreeWifi por les abonnés Freebox, on à un login et on choisit son mdp. S'il y a 30 personnes qui utilises les mêmes identifiant ça fait un peu louche, non?
Quant à récupérer des identifiants sur le web...

Je comprends pas de quoi tu parles là. Pourquoi serait-on 30 à utiliser les mêmes identifiants ?

Avec FreeWifi, vous pouvez bénéficier de la bande passante restante de la Freebox d'autrui. Si cet autrui utilise toute sa bande passante (il est prioritaire) en téléchargeant comme un porc (c'est une expression) et bien il ne vous reste rien :) Les hotspots FreeWifi c'est fait pour dépanner (checker ses mails en déplacements tout ça), je ne vois rien d'anormal au fait que vos connections ne sont pas stables via ce moyen (genre le propriétaire regarde la TV, hop! baisse de BP pour vous, etc.).

Désolé mais c'est pas ça. J'ai fait le test chez moi, je sais donc qu'il n'y avait aucun débit sur ma wifi perso.

Ensuite peut-être que Free a un truc en place dans le cas ou FreeWifi est utilisé en continu pendant longtemps par une même machine qui ne se connecte jamais normalement à une Freebox (c'est à dire pas sur le hotspot).

C'est clairement pas mon cas !

En fait, je ne crois pas que cette question ait un rapport avec votre Mac, faudrait plutôt vous diriger vers Free (pour ceux qui sont abonnés bien sûr...).

N'empêche, aucun problème avec windows ni avec linux...

Moi j'ai activé mon Hotspot (pour avoir un login/mdp)pour que ma copine qui est en déplacement actuellement puisse se connecter aux hotspots FreeWifi là où elle est. Elle n'a aucun problème avec son ordi (c'est un MBP).
Je désactiverai mon hotspot dès qu'elle n'en aura plus besoin (maintenant que je sais qu'il y a du traffic d'identitifiants) ;)

Pour moi, c'est pas la solution non plus.

C'est pas essentiel aujourd'hui mais j'aime bien ce concept.
Donc, à l'occasion, je poserai la question à Free.

J'suis pas très sur d'avoir une réponse... :siffle: