MacBook Pro WiFi : Recherche de réseaux...

WirelessQuiFaitDéfaut

Membre enregistré
20 Juillet 2017
1
0
27
Bonjour,

Je suis assez désespérée et à bout de nerf. Je m'explique : Depuis à peu près 2 mois, j'ai de grandes difficultés avec le WiFi, qui ont fortement empiré ces derniers jours. Ma connexion WiFi passe de "activé" à "Recherche de réseaux..." environ toutes les 10 à 30 secondes. Je dois donc couper et réactiver le WiFi toutes les 10/30sec, ce qui tend à me rendre dingue et à rendre impossible l'utilisation d'internet depuis mon Mac (je ne parles même pas d'essayer de regarder un film ou une série...)

Le problème ne vient pas de la box puisque selon l'opérateur j'ai un débit ultra performant. Mon iPhone fonctionne sans problème, ainsi que les autres appareils de la maison. Ma box est au rez-de-chaussée mais j'ai un amplificateur à l'étage et de toute façon même juste à côté de celle-ci, cela ne fonctionne pas. De plus j'ai emménagé récemment ailleurs pour l'été et rebelote le même problème de (non-)connexion, en pire : je peux à peine surfer sur le web.. En revanche mon iPhone va toujours très bien niveau wifi, ainsi que le mac de mon ami utilisant cette box!

Donc voilà, j'ai besoin d'aide, je ne sais absolument pas ce qui cloche et je ne trouve rien sur internet concernant les mac et ce problème.

Merci d'avance!
 
Bonjour,

On ne sait pas de quelle box (son modèle), et chez quel opérateur internet ou FAI ?
Pas d'infos non plus sur le Mac qui pose problème, ni sur le réseau Wifi de la box (Nom / SSID / Canal etc.)

Appuyer sur Alt en cliquant sur l'icone Wifi-Airport de la barre des menus pour avoir plus d'informations sur le réseau Wifi.

Faudrait essayer de changer de canal Wifi dans les paramètres de la box, mais avant, faudrait télécharger et installer iStumbler, détecter les réseaux wifi environnants et trouver un canal Wifi non utilisé.

Autre astuce, dans les préférences systèmes, Réseau, allez dans avancé en bas à droite :

yosemite-pref-select_wifi.png


Et faites remonter votre réseau wifi en tête en le sélectionnant et en glissant vers le haut de liste :

Delete-Wifi-network-then-reconnect-to-fix-wifi-problem-on-Macbook.jpg


Et faites OK

NB : Le - est pour supprimer un réseau

Faites ces manips et tenez-nous au courant

Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis assez désespérée et à bout de nerf. Je m'explique : Depuis à peu près 2 mois, j'ai de grandes difficultés avec le WiFi, qui ont fortement empiré ces derniers jours. Ma connexion WiFi passe de "activé" à "Recherche de réseaux..." environ toutes les 10 à 30 secondes. Je dois donc couper et réactiver le WiFi toutes les 10/30sec, ce qui tend à me rendre dingue et à rendre impossible l'utilisation d'internet depuis mon Mac (je ne parles même pas d'essayer de regarder un film ou une série...)

Le problème ne vient pas de la box puisque selon l'opérateur j'ai un débit ultra performant. Mon iPhone fonctionne sans problème, ainsi que les autres appareils de la maison. Ma box est au rez-de-chaussée mais j'ai un amplificateur à l'étage et de toute façon même juste à côté de celle-ci, cela ne fonctionne pas. De plus j'ai emménagé récemment ailleurs pour l'été et rebelote le même problème de (non-)connexion, en pire : je peux à peine surfer sur le web.. En revanche mon iPhone va toujours très bien niveau wifi, ainsi que le mac de mon ami utilisant cette box!

Donc voilà, j'ai besoin d'aide, je ne sais absolument pas ce qui cloche et je ne trouve rien sur internet concernant les mac et ce problème.

Merci d'avance!
Bonjour, j'ai le même problème depuis le début, avec un mac book pro 13" début 2011. Je l'ai renvoyé sous garantie à un centre technique d'Apple, ils ont remplacé la carte wifi et même la carte mère, ça n'a rien arrangé, ça fait 9 ans que j'ai ce problème, intermittent, par période. J'ai vu beaucoup de commentaires de personnes ayant le même problème, sans solution pour le moment, Apple ne répond pas et fait la sourde oreille. J'ai commencé à poster la question sur des forums à l'étranger, si j'ai une réponse je vous la transmettrai, et si vous pouvez faire de même de votre coté ça serait sympa. [Note de la modération : pas d'email en clair]
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, je poste ici si une personne peut m'aider... Depuis une semaine je cherche une solution à ce même problème en vain.

Je m'explique. J'ai en ma possession un macbook air de début 2015, version macOS High Sierra 10.13.6. J'ai une livebox 4 et je suis connectée sans soucis dessus depuis quelques années mtn. Elle est installée dans le grenier au dessus. Je préciser que tous mes autres appareils fonctionnent, il n'y a que le mac cité au-dessus qui a ce soucis.
Donc, je suis connectée à mon réseau wifi habituel mais lorsque je clique dans les recherches wifi en haut à droite, je vois que le statut alterne entre "wifi : connectée" et "wifi : recherche de réseaux".
Mon problème est le suivant, c'est que je ne peux me connecter à internet que ce soit mozilla ou safari, ni faire de mise à jour sur apple store, etc. J'aimerais voir s'il y a d'autre solution avant de devoir faire un paramétrage d'usine (sans savoir si cela marchera).

Si vous avez des manipulations à me faire faire ou besoin d'autre informations je suis à votre écoute.
 
Bonsoir, je poste ici si une personne peut m'aider... Depuis une semaine je cherche une solution à ce même problème en vain.
Bonsoir,
Si tu fais Alt-clic sur l'icône WiFi tu vas avoir un menu plus complet.
Tu peux déjà essayer l'assistant diagnostique, et si ça ne suffit pas, faire une capture d'écran du menu complet.
 
Bonsoir,
Si tu fais Alt-clic sur l'icône WiFi tu vas avoir un menu plus complet.
Tu peux déjà essayer l'assistant diagnostique, et si ça ne suffit pas, faire une capture d'écran du menu complet.
Je n’ai pas d’assistant dans le menu wifi. Sinon j’ai fais un diagnostic dans utilitaire airport, je crois, qui m’indiquait d’éteindre et rallumer la box ce que j’avais déjà fait et que j’ai refait)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    194,9 KB · Affichages: 166
Je n’ai pas d’assistant dans le menu wifi. Sinon j’ai fais un diagnostic dans utilitaire airport, je crois, qui m’indiquait d’éteindre et rallumer la box ce que j’avais déjà fait et que j’ai refait)
La réception est bonne, il n'y a pas de problème manifeste.
Peux tu essayer de tapper les 2 commandes suivantes dans l'utilitaire Terminal :
Bloc de code:
ping -c4 1.1
ping -c4 google.com
 
Tout semble marcher du point de vue technique, et la navigation avec Safari ou Firefox ne fonctionne toujours pas ?
Tu peux essayer de créer un nouveau compte utilisateur (Préférences système > Utilisateurs et comptes) et essayer Safari sous ce nouveau compte.
 
Alors, je me sens bête, j'étais persuadée que ça beuguait a cause de cette fameuse "recherche de réseau" mais a priori non... Effectivement, internet refonctionne pour le moment.
J'ignore si c'est grâce aux précédentes manipulations que j'avais faites.

Cependant, j'avais déjà crée un nouvel utilisateur et le problème de recherche de réseau était toujours là. Après, est-ce que c'est un problème pour le coup, je ne sais plus.

Je vais vérifier dans les prochaines semaines, voir si ça se reproduit mais au moins j'ai accès a safari et j'ai pu faire mes mises à jour.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée :coucou:
 
De rien, le principal c'est que ça marche !
Bonne soirée !
 
  • J’aime
Réactions: Bullithe