wifi-reseau-impressions

pikatoi54

Membre enregistré
24 Décembre 2005
1
0
moselle
bonjour a vous tous,

nouveau venu dans le reseau et wifi connection, j'ai quelques petits soucis et peut etre que quelqu'un pourrait m'aider tres positivement a mettre en place correctement tout cela.

explication

ai une free box. elle fonctionne bien. Ai un premier routeur qui alimente deux ordi en ethernet. ils sont connecté en reseux et echangent sans soucis dossiers et font des partages d'impression. ils vont sur internet bien evidement sans soucis. Les deux ordi sont un powermac G4 10.3.9 et un mini mac G4 10.4.3.

ai aussi un ibook(G3 - 10.3.9). lorsqu'il est connecté en ethernet tout va bien. surf, partage des dossiers, partage imprimante fonctionnel.

Mais ai acheté recement un cles usb D-link edwl g 122 (g) et un deuxieme routeur wifi peabirds (g)(compatible mac) pour me ballader avec l'ibook. alors la connection sur internet se fait sans probleme, je peux naviguer et telecharger.
Parcontre et c'est là le probleme, l'ibook ne peut pas dialoguer avec les deux autres ordi ni acceder par exemple au partage d'imprimante... ce qui est relativement embetant.

alors ai profondement besoin de conseil et d'aide;

bon noel a vous tous et que le mac soit avec vous pour toujour