Wifi sans Airport / Clé Belkin

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
Salut à tous,

Je possède un iBook G4 1.33/512 victime des KP airport, comme j'en parlais dans un précédent topic.
J'ai du changer le disque dur qui avait grillé, et j'ai désactivé Airport, il n'y a plus de problèmes depuis. Mais comment puis-je accéder au wifi désormais ?

Je suis chez Alice avec option wifi, auquel j'accède depuis mon PC via une clé USB Belkin. Lorsque je le branche sur mon mac, rien. Si je vais dans les infos systèmes, OS X reconnait bien une wireless usb card sur un des ports. Mais après ? Comment la configurer? Il n'y a pas de driver mac sur le support fourni avec la clé. Je suppose que je dois chercher vers les préférences réseau ?

Je vous remercie d'avance de votre aide!

Bonsoir

Comme pour la majorité des périphériques USB non standards, il faut un driver adapté.

Si ta clé est compatible Mac, on devrait trouver le driver sur le site Internet de Belkin, ou sur le site d'un développeur "tierce partie".

Quel est le modèle de ta clé Wifi ?

J'ai eu une Belkin, et en effet pas de driver fourni... il faut aller sur leur site et (je ne sais plus où) taper ton No de Clé, là tu obtiens une page avec (d'après mes souvenirs) 4 ou 5 driver, et il faut tester l'un après l'autre car mes souvenirs... :siffle: .
Ensuite tu auras en ouvrant le dossier toute une liste de .exe, mais il faut descendre, le driver Mac se trouve bel et bien dedans.

Désolé de n'être plus précis mais cela remonte à plus de 2 ans. :)

Merci pour vos réponses!

J'ai une clé F5D7051, j'ai fait comme tu le conseillais, mais sans succès... je n'arrive pas à trouver un pilote mac sur leur website...

Mes indications ne concernaient que les clés équipées de chips Ralink (comme la F5D7050 par exemple).

Or il y a de fortes chances que ta clé utilise un chip Broadcom (probablement un BCM4320)...

J'ai retrouvé une partie des infos... voici en substance la réponse à ma demande :

"Veuillez desinstaller le pilote du F8t012 et de relancer l installation avec le lien que je vous envoie :

http://www.belkin.com/uk/BELKIN-NVNSZJPWM/

Bonne journée,
Djamel Oumbiche
Representant Support Technique (France&Uk)
Belkin Ltd
Numero vert: 00800 22355460
Email: [email protected]
Website: http://www.belkin.fr "