Wifi sans airport ?

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
60
Bonjour,
Je viens de "convaincre" un Pc iste de se mettre à l' Imac. Il a flashé dessus, et ne me lache plus en questions dont celle çi:
Son Pc est actuellement connecté sur le net via un modem bewan usb ( Aol) et un autre non connecté.
Une fois l' ibook acquis, il me damande quel matériel choisir pour partager la connexion en wifi de tout ce petit monde .
Airport express demande un modem ehernet/ Airport extreme conviendrait -il, et n'y a t'il pas d'autres solutions moins chère ?
 
Bonjour à toi,

Je ne comprends pas trop ce que tu as ecrit, mais si tu demandes quel modem utiliser pour partager ta connexion, il te faut un modem routeur WIFI.
Par exemple, Ce modem Routeur WIFI Linksys
Il coute 65€ sur le lien indiqué


:zen:
 
Exatement, Cet appareil est équipé de WIFI( Airport) et d'un switch à 4 connexions. Il peut donc brancher 4 ordi en ethernet 100Mbts et je ne sais combien en WIFI, tout ça connecté en permanence à Internet en ADSL2+ :)

Mais il existe beaucoup d'autres modeles que celui que j'ai indiqué ;)


:zen:
 
Ah bon, des modem ADSL ou ADSl2+ peuvent etre incompatibles avec un FAI?
Je ne vois pas pourquoi? :confused:


:zen:
 
Salut à vous.
Très interressant vos histoires ...:D Avez-vous idée de ce qui se passe avec une freebox v4 ? je compte acheter des cartes airport pour mon ibook et mon ebook et 1 carte pour la free. Savez-vous si cela fonctionne correctement ? :rolleyes:
Merci à vous oh mac maniacs:eek:
 
eltrio a dit:
Salut à vous.
Très interressant vos histoires ...:D Avez-vous idée de ce qui se passe avec une freebox v4 ? je compte acheter des cartes airport pour mon ibook et mon ebook et 1 carte pour la free. Savez-vous si cela fonctionne correctement ? :rolleyes:
Merci à vous oh mac maniacs:eek:

Perso en bon mac maniacs, j'ai acheté une express branché en Ethernet sur la Freebox V.4. Mais c'est juste pour profiter du Airtunes et du partage d'imprimante. Sinon, ça tourne sans problème avec la carte Wifi de la freebox avec una carte Airport. J'ai paramétré je ne sais combien de freebox en WI-FI pour des potes qui avaient des PC en WIFI et ça le fait... N'oublie juste pas d'activer la fonction routeur de ta Freebox si tu mets les 2 macs...

Bien à toi

Belgarion
 
le_magi61 a dit:
Bonjour à toi,

Je ne comprends pas trop ce que tu as ecrit, mais si tu demandes quel modem utiliser pour partager ta connexion, il te faut un modem routeur WIFI.
Par exemple, Ce modem Routeur WIFI Linksys
Il coute 65¤ sur le lien indiqué


:zen:
et pourquoi CELUI CI est il plus cher ? j hesite entre les deux...
 
Tu le trouveras moins cher par ici

Mais sinon, je ne connais pas les différences entre les deux...