Bonjour
En fait, pour l'instant la liaison internet se fait par le modem interne du ibook.
Il n'y a pas de livebox.
Le téléphone arrive dans la maison, il y a internet illimité mais en 512ko mais ce n'est pas de l'ADSL. J'ai ces infos par le gars que je vais remplacer à Mayotte.
Donc il est branché directement à internet par la prise téléphone.
Moi je voudrais savoir si à partir d'une connexion internet non adsl on peut installer un modem et un routeur afin de récupérer une utilisation en wifi dans la maison. Même si la vitesse n'est pas top.
Si c'est possible j'aimerai connaître les caractéristiques de l'interface.
Merci d'avance
Les infos données sont incohérentes... 512 kb ça ne peut pas être par le modem interne.
S'il n'y a pas d'ADSL, ça doit être un connection à 56 kb.
Soit tu trouves une ancienne borne Airport (celle en soucoupe volante) avec modem RTC intégré (d'occase on en trouve peut-être encore) qui partagera la connection internet par modem classique à tout le réseau WiFi
Soit tu branches le modem interne d'un Mac et tu crées la connection internet sur lui, et tu le paramètres pour qu'il partage sa connection internet via Airport.
Par contr, ce qu'il faut savoir quand même, c'est que ce type d'accès Internet à 2 inconvénients majeur par rapport à l'ADSL (outre le débit qui est TRES faible)
1 - la facturation se fait au temps de connection
2 - lorsque tu es connecté à internet, ta ligne téléphonique est occupée et on ne peut plus te joindre par téléphone
Donc pour ces 2 raisons, tu ne peux pas rester connecté en permanence et avoir ainsi un accès internet distribué en WiFi dans toute la maison permanent!!!
Ben oui, Mayotte c'est sympa , y'a du soleil, la plage..... alors il va te falloir oublier un peu Internet!