wifi sans l'ADSL

claudegmt

Membre actif
8 Janvier 2006
114
0
Nice 06200
Salut

Je cherche la réponse à ce cas pratique.

Raccordement internet en 512 ko chez wanadoo (pas l'adsl sur une Mayotte)

Je voudrais faire fonctionner en wifi à partir de cet abonnement mon imac g5; mon ibook et le pc de mon fils.

Est-ce possible ? et si oui quels matériels dois-je acheter?
Merci d'avance
 
As tu la LiveBox ? Si oui, elle est déjà équipée WiFi, il ne restera plus qu'a équiper chacun des ordinateurs en WiFi également (si ce n'est pas déjà le cas).

Ensuite, quand tu accèdes aux réglages de ta LiveBox, tu dois définir une clé WiFi histoire de sécuriser ton réseau que tu rentreras dans les paramètres WiFi de chaque ordinateur relié.
 
Bonjour
En fait, pour l'instant la liaison internet se fait par le modem interne du ibook.
Il n'y a pas de livebox.
Le téléphone arrive dans la maison, il y a internet illimité mais en 512ko mais ce n'est pas de l'ADSL. J'ai ces infos par le gars que je vais remplacer à Mayotte.
Donc il est branché directement à internet par la prise téléphone.

Moi je voudrais savoir si à partir d'une connexion internet non adsl on peut installer un modem et un routeur afin de récupérer une utilisation en wifi dans la maison. Même si la vitesse n'est pas top.
Si c'est possible j'aimerai connaître les caractéristiques de l'interface.
Merci d'avance
 
Bonjour
En fait, pour l'instant la liaison internet se fait par le modem interne du ibook.
Il n'y a pas de livebox.
Le téléphone arrive dans la maison, il y a internet illimité mais en 512ko mais ce n'est pas de l'ADSL. J'ai ces infos par le gars que je vais remplacer à Mayotte.
Donc il est branché directement à internet par la prise téléphone.

Moi je voudrais savoir si à partir d'une connexion internet non adsl on peut installer un modem et un routeur afin de récupérer une utilisation en wifi dans la maison. Même si la vitesse n'est pas top.
Si c'est possible j'aimerai connaître les caractéristiques de l'interface.
Merci d'avance

Les infos données sont incohérentes... 512 kb ça ne peut pas être par le modem interne.
S'il n'y a pas d'ADSL, ça doit être un connection à 56 kb.

Soit tu trouves une ancienne borne Airport (celle en soucoupe volante) avec modem RTC intégré (d'occase on en trouve peut-être encore) qui partagera la connection internet par modem classique à tout le réseau WiFi

Soit tu branches le modem interne d'un Mac et tu crées la connection internet sur lui, et tu le paramètres pour qu'il partage sa connection internet via Airport.

Par contr, ce qu'il faut savoir quand même, c'est que ce type d'accès Internet à 2 inconvénients majeur par rapport à l'ADSL (outre le débit qui est TRES faible)
1 - la facturation se fait au temps de connection
2 - lorsque tu es connecté à internet, ta ligne téléphonique est occupée et on ne peut plus te joindre par téléphone

Donc pour ces 2 raisons, tu ne peux pas rester connecté en permanence et avoir ainsi un accès internet distribué en WiFi dans toute la maison permanent!!!

Ben oui, Mayotte c'est sympa , y'a du soleil, la plage..... alors il va te falloir oublier un peu Internet!
 
Pour le 512 et le 56ko, j'avais également un doute:rolleyes:
Je vais poser des questions plus précises à mon correspondant, car lorsqu'on communique en web cam par amsn cela fonctionne pas plus mal qu'une liaison habituelle. Mais bon je ne suis pas un prod du chat, et la webcam est le plus souvent utilisée avec skype.

Un point positif, c'est que le wifi à partir du 56k est tout de même possible. Je me vois bien sur la terrasse en train de relever mon courrier:D
 
Bonjour......Deux Mac et un PC branchés sur modem ???
Celui de Papa...celui de Maman et celui du Fiston....Ensemble et simultanément ?
Ne pas oublier les anti dépressifs.:D:
 
Ce n'est pas l'envie de simultanéité, mais plutôt de l'endroit où chacun aime se connecter;)
 
Pour le 512 et le 56ko, j'avais également un doute:rolleyes:
Je vais poser des questions plus précises à mon correspondant, car lorsqu'on communique en web cam par amsn cela fonctionne pas plus mal qu'une liaison habituelle. Mais bon je ne suis pas un prod du chat, et la webcam est le plus souvent utilisée avec skype.

Un point positif, c'est que le wifi à partir du 56k est tout de même possible. Je me vois bien sur la terrasse en train de relever mon courrier:D

Si il a une webcam ca m'étonnerai que ce soit sur du 56k ^^
Faut minimum 128k donc c'est peut être de l'ISDN (on appèle ca comme ca en Suisse je sais pas si c'est la meme chose en France)
Mais autant prendre une carte 3G qui fonctionne partout!
 
En France, c'est RNIS*, mais ce n'est jamais vraiment entré dans le langage courant (ISDN est aussi compris dans le coin) ;)

* Réseau numérique à Intégration de Services
 
Théoriquement oui. Si tu as la possibilité de brancher un éventuel Modem 56k sur un routeur qui lui sera en WiFi.
 
Théoriquement oui. Si tu as la possibilité de brancher un éventuel Modem 56k sur un routeur qui lui sera en WiFi.



Si c'est du 56k, pourquoi acheter du matos supplémentaire ? Utiliser un modem interne/externe et activer le partage de connexion wifi non ?

PS: Là on fait un peu les informaticiens en train de changer une ampoule...
 
Sur le imac G5, il ne me semble pas qu'il y ait le modem.
Mais j'ai bien compris la direction dans laquelle il faut que j'oriente ma reflexion.
merci
 
Ha si, ça c'est sûr, les iMac G5 ont un modem 56k. :D

( je sais, j'en ai un ! :rateau: )

Au vu de la lecture de ce post, je te conseillerai de se renseigner au maximum sur le type de connexion que tu auras. Par ce que ce sera pas la même chose si c'est un modem analogique 56k, du numéris ou de l'adsl (ce qui n'est visiblement pas le cas).

:zen::zen: