Wifi sans mot de passe : LOI ??

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Bonjour,

Si j'enlève le mot de passe du wifi de ma livebox, est que par exemple un voisin se connect via notre connection, et qu'il se fait choper en train de télécharger ou quelque chose d'illégale, qui est ce qui est coupable :
lui?, moi? (parce que je n'ai pas protégé ma connexion ??)


Mon problème est en fait que si je laisse le mot de passe WEP, je doit le rentrer à chaque fois que je me connecte :
En fait, je ne peut pas cocher "ajouter au trousseau" parce que quand je clique sur le logo d'AirPort dans la barre des menus il me propose le SSID de ma borne, mais quand je clique dessus, je n'ai pas d'autre choix que WPA Personnel, or (contrairement à ce qui est dit dans le manuel de la livebox) c'est un mot de passe WEP (sinon ça marche pas) :confused:
Du coup, je doit cliquer sur autre À CHAQUE FOIS et je dois taper mon mot de passe WEP, c'est très chiant...


Je précise que je suis sous Tiger 10.4.3, et que ma livebox est une inventel.



merci d'avance :up:
 
Si ton voisin se rend coupable d'actes illégaux, c'est lui qui s'en rend coupable (lapalissade ;) ). Mais c'est toi qu'on viendra arrêter. Parce que ce sera dur de prouver que c'est lui et pas toi qui l'a fait. Et parce que tu resteras tout de même responsable de ce qui se sera passé, au moins en partie, vu que ça se sera fait à partir de chez toi.

Il y a forcément un moyen de régler ton problème, quitte à modifier ta configuration matérielle. Chez moi, j'ai Wanadoo en Wifi, avec une clé WEP activée, et ça marche de manière totalement automatique, pas besoin de cliquer quelque part ou d'entrer un mot de passe. J'allume le Mac, j'ouvre ma session, je lance Safari et je suis sur Internet. Sans plus.

Ceci dit, je n'ai ni Airport (j'ai un dongle Wifi sur mon Mac), ni LiveBox (j'ai un modem-routeur Wifi Netgear). Peut-être que d'autres ici pourraient t'apporter leur aide s'il existe une solution logicielle à ton problème.