Wifi sur iMac G3

Nephtys

Membre actif
5 Août 2008
125
3
Deauville
www.vaposphere.com
Bonjour.

Mon bon vieux petit G3 acheté en 2008 m'a pas tourné depuis Aout 200 et je m'apprête à le réinstaller pour m'en servir de temps en temps. Seulement, la où je vais le mettre je n'ai pas la possibilité de le brancher en Ethernet comme il était avant ! Je me pose donc la question du wifi !

J'ai un peu farfouillé sur le net et je vous avouerez que c'est histoire de carte wifi avec adaptateur, clé wifi, pont wifi..... Me mette un peu le cerveau en bouilli !!!! Et je ne sais que choisir et ce qui sera le mieux ! J'ai un ami qui à un g3 dont il ne se sert plus, je vient de lui demander si il avait le wifi pour essayer de lui racheter sa carte. Est-ce que ca peut marcher ? Parce que j'ai pas bien compris pour quoi il faut un adaptateur.
Sion 'ai trouvé ç sur priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/3092871/AIRPORT-Carte-Wifi-802-11-B-Accessoire-reseau.html

Ca peut marcher à votre avis ?

Biensûr tout cela est si le mac se rallume (je touche du bois, de la peau de singe et je croise les doigts !!)

Merci d'avance pour votre aide.
 
C'est quoi exactement ? Ca coute environs combien ?
 
Ca a l'air super mais 89€ c'est pas dans le budget ! :rose:

Mon budget est d'un trentaine d'euros, j'avais oublié de preciser !
 
Merci ! Ca m'a l'air pas mal ! Il n'y a pas besoin d'adaptateur ? Juste la carte à mettre dans la trappe sous l'imac ?
 
Bonne nouvelle il démarre !!!!! Ouf !!!! :love:

Avec la carte airport dont parle Bambouille, quelqu'un (ou toi Bambouille si tu repasse dans le coin) sait-il si il faut un adaptateur ?
 
Bonsoir,

Sur mes iMac G3, j'ai installé le logiciel gratuit ZD Lan (ZDA211) et les ai pourvu d'un dongle wifi SAGEM que l'on trouvait autrefois chez Orange à vil prix. Cela a toujours fonctionné sur mes 4 imac g3 sous 10.4.
Espérant vous être utile
 
Merci, pour le moment ce qui m'intéresserai le plus c'est la carte wifi mais je me rabattrai peut-être sur les Dongle wifi, surtout que j'en ai peut-être qui traine si je ne l'ai pas jeté. Mais à l'époque sur PC je n'ai pas été convaincu par la fiabilité !
 
Il faudrait que je regarde si j'ai mon vieux dongle mais c'était un pour PC e ne pense pas que ça marchera !
 
Merci. Finalement je vais récupérer 2 CPL que j'avais prêté a un ami. J'espère que ça va marcher. Sinon je testerai la carte wifi avec l'adaptateur.

Bonne journée.