Wifi sur mac ok mais pc.....

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
bonjour a tous

dans un post précedént j'ai eu un pb de clef WEP qui ne fonctionnait pas sous mon macbook pro. On m'a donc conseillé d'utiliser que la clef MAc et de désactiver la clef WEP.

Nickel, ca a marché, seulement voila mon pc portable maintenant ne fonctionne plus sans clef WEP indiquée dans l'interface neuf.

J'ai donc tenté de connaître l'adresse mac de mon pc pour la rajouter à la liste de ma neufbox.

Mais je me rends compte que le wifi de mon pc portable ne fonctionne que lorsque je réactive ma clef WEP sous ma neufbox

Certains me diront que c'est normal évident et tout et tout mais je ne m'y connais pas trop,
Peut être faut il aller dans le pc pour désactiver la clef wep, je sais pas.... je suis paumé

Merci de me dire comment faire pour que mon mac qui fonctionne sans la clef WEP et seulement avec la clef MAC, tourne en même temps que mon pc portable
Merci
 
essai de reactiver la cle wep sur la box et quand ton mac te la demande tu met le signe $ devant, c'est bizard mais moi ca a marchait avec une livebox.
sinon utilise tu un donglet wifi sur ton pc ? dans ce cas la clé MAC est marqué dessu;:cool:
 
le problème c'est que je ne peux pas mettre le signe $ car une fois mis je ne peux pas mettre le code
Le pc portable a bien le wifi intégré, donc tu me dis que la clef mac est sur le pc???
 
je ne connais pas les pc. mais tu devrait trouver l'adresse MAC dans les propriettés du reseau..... configuration systeme; reseau, propriété ... c'est un pote qui ma dit ca !! sinon pour la cléf wep du mbp, moi j'ai du taper la signe $ suivi de la clef wep et ca a bien marchait !! mais c'etait sur une livebox maintenant sur les autre je ssais pas .... bonne chance..;
 
Bon ba j'ai trouvé car en allant chez mes parents on m'a demandé clef wpa et non wep et là miracle et ca a marché donc de retour chez moi, j'ai rentré la lef wpa et non wep et ca a marché nikel

Par contre une petite question, y a-t-il un intérêt a laisser activé la clef MAC si on a mis une clef WPA????
Il faut le faire ou pas? conseillé ou pas? et pk?
merci de vos réponses?
 
il vaut mieux le laisser.
La clé WPA permet de crypter tes données qui circulent sur ton réseau.
La clé MAC permet d'authoriser uniquement les pc que tu souhaites sur ton réseau.

Dans l'hypothèse ou une personne scanne ton réseau, découvre ta clé WPA, elle pourra utiliser ton connexion internet.
Or, si tu as filtré ton réseau par les adresses MAC, meme avec cette clé WPA, il ne pourra pas se connecter car il ne sera pas reconnu par ton routeur.

Il devra pour y arriver, émuler une addresse MAC sur son pc, mais encore faut il qu'il trouve une des adresses MAC autorisée, donc bref, il est reparti pour un bout de temps !

C'est un moyen de dissuasion.