Wifi sur un iBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet boddy
  • Date de début Date de début

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

J'ai depuis une mois, à la maison, une connexion wifi avec la LiveBox Sagem Wanadoo pour mon iBook G4 10.4.5 qui fonctionnait très bien... jusqu'à hier. Hier, donc, impossible d'ouvrir Safari : il bloque sur la barre http et la page est blanche. Impossible aussi d'avoir mes mails dans Entourage : j'ai juste le temps de voir le nombre de messages qui doit arriver et la barre de progression se bloque. Après 2 heures passées avec l'assistance Wanadoo, leur conclusion a été : problème de système.

Ce matin, j'ai apporté mon iBook au travail. J'ai fait une connexion pour notre réseau (Wanadoo aussi) et Safari fonctionne normalement et j'ai pu récupérer mes mails dans Entourage.
Donc : mon iBook va bien !

Un conseil à me donner pour ce soir quand je voudrai refaire ma connexion wifi ? Que faut-il que je vérifie ? Ca peut être quoi le problème ?

le réseau est-il détecté par l'ibook? essayez d'appuyer reset sur la livebox un coup.

Kerri a dit:
le réseau est-il détecté par l'ibook? essayez d'appuyer reset sur la livebox un coup.

Oui, j'ai essayé. La LiveBox fonctionne normalement, elle clignotte quand je me connecte. C'est à l'ouverture de Safari que ça bloque ainsi qu'Entourage.

Comme je m'énerve toute seule... après les personnes qui posent des questions sur le forum et qui ne donnent plus de leurs nouvelles quand on les aide... voilà ce qu'avait mon iBook. Ca peut peut-être aider certains d'entre vous ?

Le soir du jour où j'ai envoyé ce message j'ai essayé toutes les connexions possibles : wifi, cable, RTC - rien ne fonctionnait. Ayant la certitude que mon iBook n'était pas en cause (puisqu'il fonctionnait au travail) j'ai "encore" réfléchi ! Et... il se trouve que quelques jours auparavant j'avais demandé à Wanadoo de passer mon abonnement 512 k en 1 Mo puisque depuis le 1er mars c'est le même prix... Alors, j'ai rappelé Wanadoo pour demander si cela pouvait affecter ma ligne ? La réponse est : OUI. Des changements doivent être apportés sur 3 endroits (donc : par 3 personnes !) et il est possible que cela perturbe la ligne ADSL.
Et après avoir galéré 48 h à chercher une panne qui n'existait pas ! tout c'est remis en marche normalement un matin !!!