wifi sur un powerbook 5300

kramp

Membre confirmé
2 Juillet 2003
23
0
Bonjour,
mon colocataire collectionne depuis quelque temps les apple powerbook 5300. je ne comprend pas toujours ses lubbies, bref. il m'a demandé de faire fonctionner internet sans fil sur son powerbook. après m'être documenté, je le pousse à s'équiper et voici le matériel que nous avons mis en place :
-powerbook 5300cs
-carte wireless orinoco gold wifi
-lecteur CD-rom externe scsi

au niveau logiciel, voici ce que j'ai installé (j'explique juste ensuite pourquoi)
-mac os 8.5 fr upgradé en 8.6 fr
-pilote orinoco

voici le pourquoi : j'ai suivi les instruction disponibles ici : http://www.xlr8yourmac.com/archives/apr03/041103.html#S15395

voici mon souci : la carte orinoco fonctionne très bien et mon os la reconnait. je capte de réseau sans fil et je m'y connecte, mais ce n'est pas pour autant que j'ai du net. j'ai un problème avec le navigateur par défaut de mac os 8.6, il ne veut pas se lancer. j'ai installé netscape 7 qui est un veau et met 10min à se lancer. incapable d'afficher la moindre page web. (j'aimerais par ailleurs récupérer un autre navigateur, je viens de télécharger mozilla 1.2.1 je vais voir).

est ce que je dois installer airport 2.0.4 comme indiqué sur la page ci-dessus ? j'ai essayé de suivre la méthode indiquée mais cela ne fonctionne pas (pas moyen de lancer l'utilistaire d'administration airport, erreur de "keychain")

est ce que quelqu'un peut me guider ?
 
Je ne suis pas absolument certain, mais il me semble bien que pour fonctionner, Airport (ou le WiFi en général) ait besoin de Mac OS 9 au minimum.
 
effectivement c'est ce qui est précisé par apple. cependant le site que je donne indique que cela fonctionne avec un 8.1 ou un 8.6. de plus le wifi fonctionne sur mon 8.6 puisque je réussi à me connecter au réseau sans fil de chez moi...
 
je viens de retester en suivant les instructions de derek miller sur le site penmachine.com.
mais j'ai toujours un problème, pas moyen de me connecter au net. le powerbook ne se voit pas attribuer d'IP par le serveur DHCP. le problème vient peut-être du routeur (j'ai un linksys wrt54gl) même si je ne vois pas comment.

donc je récapitule, la carte wifi capte le réseau sans-fil, s'y connecte, mais ne se voit pas attribuer d'ip.
quelqu'un peut-il (encore) m'aider ? merci
 
j'ai flashé mon routeur avec un nouveau firmware (DD-WRT) et dpuis la connexion marche à merveille...