WiFi - VoIP - SIP - JAVA

Manu Pekar

Membre confirmé
19 Septembre 2006
40
0
Bonjour à tous,

Il en faut du vocabulaire à l'heure actuelle !!
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ce post, vu que ça concerne en fait la téléphonie, qu'elle soit Mac, PC, Unix. Espèrons que ça ira ici.

Je lis et j'entends souvent des choses du genre "Je téléphone gratuit avec mon iPhone partout..." etc etc.

Je me renseigne, j'entend pour la première fois parler de VoIP, de SIP.

Oui, mais voilà, moi j'ai pas les moyens de me payer un iPhone (et puis j'en veux pas) avec son iOS, pas non plus les moyens d'un téléphone sous Android, ni même d'un sous Symbian et surtout pas de WindowsPhone.
Je n'ai qu'un portable qui fait WiFi et qui accepte du Java J2ME. Et on peux lui mettre des applications en Java donc.

Est ce que quelqu'un connait une appli développée en Java, et qui permettrait de se connecter via le WiFi pour (je vais être très clair) téléphoner GRA-TOS partout, que ce soit pour appeler un fixe ou un mobile, que ce soit en France ou à l'étranger.

C'est la crise pour tout le monde, et je veux plus payer le portable.
Il parait, à lire presse et forum, que c'est possible avec un iPhone (donc pour un riche qui a déjà les moyens de payer), avec un Android (c'est presque aussi cher qu'un iPhone), mais rien sous java, le truc des pôvres.

J'ai trouvé des vieilles versions de Skype Lite (abandonné par Skype), mais il ne fait pas d'appel, que du IM, une vieille version de Fring, marche pas non plus, de IM+, pas de SIP.

J'ai téléchargé d'obscurs projets Google Code en code source plus ou moins abandonnés; mais je ne sais pas compiler moi-même le langage pour faire un .jar

Si quelqu'un a le truc, avec si possible un lien pour le trouver ou le télécharger, ça ferait un heureux pour Noël.

Merci d'avance à toute la communauté et bonnes fêtes.
Manu

PS : je suis chez Free, et l'appel gratuit depuis un mobile est/sera déjà compris dans l'abonnement, je ne vois donc plus pourquoi je devrais repayer pour téléphoner. Seul problème, vous l'aurez compris, il semble que je n'ai pas le portable adéquat pour en profiter.
 
Normalement, même avec Skype tu dois arriver à payer dès que tu appelles un appareil qui ne passe pas par le web.

Pour résumer, si la VoIP pour les moldus est "gratuite", c'est parce qu'on passe par de la data (en bref, Internet, 3G, tout ça tout ça) et non pas par de la "voix classique" (forfait 1h, 2h, lignes France Télécom etc.).
En général, tu retombes à un moment donné sur ce chemin de "voix classique", et donc il va falloir payer.
Maintenant, de Skype à Skype, c'est gratuit, tout passe par de la data. Idem pour leurs variantes...

Enfin, c'est gratuit, c'est gratuit, c'est relatif... Il faut payer l'abonnement Internet/3G, et celui-ci peut-être limité en quantité de data échangée.