Wifi Wanadoo pour partager ADSL entre 2 Macs G4(10.3) 1e carte Airport

Marsu

Membre actif
23 Janvier 2004
106
2
Ah, Paris...
J'ai un iMac G4 (10.3 Panther - sans carte Airport extrême) à connecter sur le Wifi Wanadoo près de la ligne ADSL et je voudrais partager la connexion 512k avec un eMac G4 (10.3 Panther - carte Airport extrême) dans une autre pièce. On m'a dit que le Wifi de wanadoo faisait routeur avec une portée de 200 mètres et que donc, je n'avais pas besoin de borne Airport et qu'une seule carte Airport suffisait pour le eMac vu la configuration décrite... Est-ce que ça marche ? est-ce que le Wifi de Wanadoo se connecte en ethernet ?
Normalement, ça devrait suffire, mais Wanadoo et Apple ont l'air d'accord pour pousser plus à la conso, genre il faut 2 cartes airport + la borne +++++.
Est-ce que Wifi Wanadoo + une seule carte Airport extrême, ça suffit ?
Merci d'avance de m'éclairer...
 
Quand je suis passé chez Wanadoo pour l'abonnement de mon père je n'ai pas pu obtenir de réponse sur le fait que le modem wifi était routeur.

J'ai donc pris le modem ethernet standard et j'ajouterais un routeur wifi. Au moins je sais de quoi il en retourne
wink.gif
 
Le modem gris foncé, vertical, avec une vitre noire au millieu, et 5 dels ?


Si si il marche très bien, je l'utilise en ce moment même.

Il est relié par cable à mon Pentium 2 (Win 98 première édition : ne supporte pas le Wifi semble-t-il), un Pentium 4 (Win XP, avec le dngle USB fourni dans le pack), et...

un iMac G4 avec carte Erpot classique
smile.gif


C'est même avec lui que j'ai eu le moins de problèmes, ça à marché du premier coup
wink.gif