iPad mini 2 WIFI

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour
J'ai un iPad mini 2
Version du logiciel 12.5.7
Il a perdu la connection avec ma box Orange récemment.
Quand je coche ma box dans wifi, il est demandé le mot de passe pour cette box.
Je le note ou plutôt le re-copis pour éviter les erreurs de frappe.
Ca sort chaque fois mot de passe invalide.
J'ai essayé de scruter ce qui etait dans les réglages si toutes fois quelque chose bloquait la connection mais rien remarqué et de toutes facons rien a voir avec mot de passe invalide.
J'ai aussi vérifié l'exactitude du MDP rentré car il est possible de le faire apparaitre en facade sur la box.
Je ne trouve pas le problème, cet iPad est assez ancien et un composant a peut-être laché .
Si vous avez une réponse, je vous en remercie par avance.
YV
 
Bonjour,

As-tu essayer de faire oublier ce réseau puis le choisir à nouveau ?
 
Reboot la box et essaye a nouveau (es-tu certain du code ? )
 
J'ai un iPad mini 2 Version du logiciel 12.5.7
Il a perdu la connection avec ma box Orange récemment.
Bonjour,
Essaye de le connecter sur d'autres WiFi (hotspot sur ton tél, famille, voisin, WiFi public, etc...) pour vérifier si ça vient de lui ou de ta Box.
Tu peux aussi appeler le support Orange pour vérifier s'il y a un problème de compatibilité suite à une mise à jour de la Box.
 
Bonjour,
Essaye de le connecter sur d'autres WiFi (hotspot sur ton tél, famille, voisin, WiFi public, etc...) pour vérifier si ça vient de lui ou de ta Box.
Tu peux aussi appeler le support Orange pour vérifier s'il y a un problème de compatibilité suite à une mise à jour de la Box.
Bonjour,
Merci pour ses conseils.
Je suis passé en "partagé" avec mon iPhone et j'ai bien Internet sur ma mini tablette.
Prochainement, je me rendrais chez un ami et je ferais l'essai en présence de sa box.
Ensuite si rien n'y fait, je verrais avec Orange.
Comme cet iPad date un peu, il est possible que des problèmes de compatibilités surviennent.
Merci
Cdt
 
Bonjour,
- et avec ton iPhone, arrives-tu à te connecter à ta box en wifi ?
(sur une ancienne box ADSL, j'avais parfois des messages sur mon iPad m'indiquant que la connexion était impossible, et le message se reproduisait même si j'entrait le mot de passe. Par contre, il suffisait que je mette en route le wifi sur mon iPhone qui arrivait à se connecter à la box, et cela débloquait mystérieusement la connexion de mon iPad, sans avoir à ressaisir le mot de passe...)
 
Il a perdu la connection avec ma box Orange récemment.
Quand je coche ma box dans wifi, il est demandé le mot de passe pour cette box.
Je le note ou plutôt le re-copis pour éviter les erreurs de frappe.
Ca sort chaque fois mot de passe invalide.
Attention, chez Orange il ne faut pas mettre d'espace ou de tirets entre les séquences de chiffres et lettres.
 
Surtout on peut le changer et choisir son propre mot de passe.

Enfin je faisais ça avant.
Maintenant je n’utilise plus wifi de ma box, j’utilise un vrai routeur.
 
Bonjour,
- et avec ton iPhone, arrives-tu à te connecter à ta box en wifi ?
(sur une ancienne box ADSL, j'avais parfois des messages sur mon iPad m'indiquant que la connexion était impossible, et le message se reproduisait même si j'entrait le mot de passe. Par contre, il suffisait que je mette en route le wifi sur mon iPhone qui arrivait à se connecter à la box, et cela débloquait mystérieusement la connexion de mon iPad, sans avoir à ressaisir le mot de passe...)
Bonjour,
Oui, mon iPhone passe sur la box sitot que je sis à proximité. Mes autres appreils apple sont bien connectés avec la box

Attention, chez Orange il ne faut pas mettre d'espace ou de tirets entre les séquences de chiffres et lettres.
Bonjour,
Merci, le mot de passe est bien conforme a celui de l'afficheur box, majuscules, minuscules, chiffres, tout est respecté.

Surtout on peut le changer et choisir son propre mot de passe.

Enfin je faisais ça avant.
Maintenant je n’utilise plus wifi de ma box, j’utilise un vrai routeur.
Ok merci, c'est vrais que le MDP est assez compliqué et astreignant à recopier.
 
Merci, le mot de passe est bien conforme a celui de l'afficheur box, majuscules, minuscules, chiffres, tout est respecté.
Moi je parle des espaces et tirets qu'il ne faut pas mettre, j'ai eu le cas avec une voisine il y 3 semaines. Dans ton smartphone si tu as installé l'application Orange, tu pourras voir le code Wi-Fi qu'il faut entrer. Le coté aberrant est que sous la Livebox il y a des espaces !!!
 
Bon après, si tu es dans un environnement sans trop de voisins curieux, tu as peut-être le bouton WPS sur ta box que tu peux activer pour voir si tu arrives à connecter automatiquement ton iPad mini sans entrer de mdp?
 
Bon après, si tu es dans un environnement sans trop de voisins curieux, tu as peut-être le bouton WPS sur ta box que tu peux activer pour voir si tu arrives à connecter automatiquement ton iPad mini sans entrer de mdp?
Bonjour,
Pour info, j'ai connecté l'iPad mini sur mon réseau 5Ghz et ça fonctionne.
Tout les autres appareils passent par le wifi de la box avec son code (sans les espaces bien sur) mais cette tablette, elle ne veut pas.
Merci a tous
Yv