Wifi

testamora976

Membre enregistré
1 Novembre 2006
7
0
37
Bonjour a tous,

Voila cela fait deux mois que je possede mon macbook (premier pas vers Macintosh) et j'en suis très content. Malheuresement j'ai un petit probleme, lorsque je suis a la fac, equipé du wifi, je capte un reseau wifi auquel je peux me connecter, neanmoins lorsque j'essaye de lancer safari, je suis bloqué sur la page d'accueil de ma fac, si je tape google.fr cela ne change rien. Impossible egalement de me connecter a amsn.
Je vous informe quand meme que a mon domicile je suis connecté en wifi et cela marche très bien.

JE vous remercie pour votre aide
Julien

Bonjour a tous,

Voila cela fait deux mois que je possede mon macbook (premier pas vers Macintosh) et j'en suis très content. Malheuresement j'ai un petit probleme, lorsque je suis a la fac, equipé du wifi, je capte un reseau wifi auquel je peux me connecter, neanmoins lorsque j'essaye de lancer safari, je suis bloqué sur la page d'accueil de ma fac, si je tape google.fr cela ne change rien. Impossible egalement de me connecter a amsn.
Je vous informe quand meme que a mon domicile je suis connecté en wifi et cela marche très bien.

JE vous remercie pour votre aide
Julien

Bonjour à toi et sois le bienvenu sur le site de MacGénération.

Si tu arrive bien sur le site de la Fac, je te conseille de contacter l'administrateur réseau de cette Fac qui te donnera tous les éléments pour accéder à Internet à partir de leur réseau. car je suppose qu'il y a des fire walls et des proxys à passer pour cela.

Boh ouais, chez moi c'est pareil. Et sur la page d'accueil je dois rentrer mon numéro étudiant et mot de passe.

Et dans les couloirs y'a des permanences "wifi" pour les gens qui (ont des pécés et qui) galèrent à se connecter. Arf.

Olalala, ou est ce que je vais bien pouvoir le trouver celui la....lol
Mais ce que je trouve bizzare c'est que le probleme est identique lorsque je me trouve dans une gare. Bizare non ?

Merci quand même
Julien

Non, au contraire tout à fait normal. Dans une gare, une fac ou tout autre lieu public, les réseaux mis à la disposition des usagers ne sont la plupart du temps pas des réseaux "ouverts" : la nécessité, pour le propriétaire ou le responsable dudit réseau, de vérifier un tant soit peu les connexions qui se font chez lui impose cela. Ils peuvent être payants (comme dans les gares, aéroports, certains hôtels etc...), et en général la page d'accueil affiche les tarifs et les modalités de paiement - souvent en ligne avec une CB -. Ils peuvent être gratuits mais soumis à l'obtention d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe (comme dans ta fac, comme dans certains restaurants proposant le wifi gratuit...).