Wifi

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut,

Savez-vous si une carte Airport peut permettre de se connecter à l'Internet via Wifi?

Si non, je suppose qu'il faut acheter quelque chose. Mais quoi? Et ça se branche où, à votre avis.

Y a-t-il parmi vous des wifistes parisiens?

Question sondage: c'est quoi votre page d'accueil (hors macG of course)?

pour répondre simplement : oui, mais a un moment ou a un autre, il faut bien un modem pour l'accès a internet proprement dit...

le schema c'est
ordinateur-carte airport- borne airport (wifi, donc) - modem pour la connexion internet

OK pour ce schéma classique mais ma question portait sur la situation suivante (cela va être plus clair):

Je vais dans un endroit arrosé par du Wifi (à La defense, porte Maillot ou dans un bar Wifi, que sais-je). Est-ce que ma carte Airport me suffit pour me connecter au Net? Je crois que c'est une question de norme, non?

a priori ta borne te suffit...

le probleme pourrai tvenir de la personne qui gere le "hotspot".
par exemple, dans un bar, peut etre te faudra-t-il installer sur ton ordinateur un logiciel pour gérer la conenxion (compteur, ou soft pour gérer l'acces par password/login)... si ce soft ne tourne que sur PC, il y aura probleme...

mais si le point d'accès est complètement libre, pas de problème
(j'ajoute qu'il est aussi possible que l'accès soit protégé par un Password géré par wifi, sans soft supplémentaire à installer : dans ce cas pas de probleme)...

j'espère etre moi aussi plus clair
wink.gif

si tu veux un exemple : le département réseau de mon école à un réseau wifi. je peux m'y connecter sans probleme avec mon Ti et sa carte airport, en entrant un mot de passe dans la fenetre de connexion au réseau.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> a priori ta borne te suffit...

Tu veux dire ma carte me suffit... Je me vois mal me trimballer dans la rue avec une borne à la main et la poser sur le comptoir d'un bar Wifi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> OK pour ce schéma classique mais ma question portait sur la situation suivante (cela va être plus clair):

Je vais dans un endroit arrosé par du Wifi (à La defense, porte Maillot ou dans un bar Wifi, que sais-je). Est-ce que ma carte Airport me suffit pour me connecter au Net? Je crois que c'est une question de norme, non?

[/QUOTE]

Oui, il te suffit d'avoir d'avoir ton portable muni d'une carte Airport et un logiciel qui te scanne les bornes.

MacStumbler est le meilleur...

Le WiFi n'est rien d'autre que le 802.11b qui est la norme qu'à adopté Apple pour Airport.

Et ceci, dès 1999...
wink.gif

Apple a repris de l'avance en rajoutant le 802.11g.

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé MxStumbler et il a détecté ma borne. Bravo.

Mais j'ai plusiers autres questions:

Est-ce que le cryptage WEP suffit pour se prémunir des macStumbleriste qui se baladeraient dans la rue pour pirater le réseaus d'autrui?

Est-ce que ça détecte tous les signaux b, g, h, etc et est-ce que tous les signaus sont reconnus par ma carte airport?

NB: pour les Parigots: www.parissansfil.net. Il y a un forum entièrement consacré aus macusers.