"WiFiser" un disque dur

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Hello,

J'aimerai connecter un HDD en reseau WiFi pour:
- pouvoir vider la memoire de mon MBP sans devoir sans cesse lui attacher un HDD
- streamer de la musique du HDD vers mon mac
- streamer des films du HDD vers l'iPad.

Je sais que cette question a souvent ete posee, MAIS je ne vis pas en France -> je n'ai pas de freebox ou autre avec un port USB.
Mon routeur (Cable Vision) est un router basique (de merde?), sans port USB. Je vis en Argentine, impossible de trouver du matos informatique a prix "raisonnable", et le matos Apple est innacessible (prix en USD x 2, salaires en USD/2 par rapport a la France).
Je peux commander sur le net et me le faire ramener par qqn qui voyage, ce qui exclu tout type de retour si le produit ne me convient pas.

Lorsque j'etais a Madrid, j'avas resolu le probleme en branchant un HDD externe a un mac mini sous la TV, solution qui me convenait parfaitement, mais:
- je n'ai plus de TV
- je n'ai plus de mac mini

J'avais pense a une Time Capsule ou autre Airport Extreme, mais je suis par cable, donc pas de prise ethernet (le cable est un cable "a vis"). Il y a bien une prise ethernet derriere le modem, mais je ne sais pas si je peux brancher un Time Capsule dessus. Et ca me parait absurde d'avoir cable -> modem fibertel -> Airport Extreme -> Disque Dur, non?

Je cherche donc un appareil qui me permette de brancher un HDD en USB pour le relier en WiFi, sans devoir brancher ce-dis appareil au router.

Je precise que j'ai deja un HDD de 1To pour les films et la musique. Je souhaite juste le "WiFiser" pour pouvoir vider la musique du MBP et eviter de transferer les films 1 par 1 du HDD au MBP a l'iPad.

Merci de votre aide!
 
Et nous on fait comment ? on branche bien notre borne airport derrière notre box ... ;) Le routeur ( airport extreme) ne peut pas fonctionner sans un modem.

Donc si tu ne veux pas une airport, il te faut voir avec ton FAI pour acquérir un modem-routeur qui à un port USB

Tu peux aussi acheter un disque NAS que tu connecte au port ethernet u modem et dans le NAS tu y met un ou plusieurs disques dur.

Attention pour certaines applis genre Lightroom celui-ci ne gère pas un catalogue en réseau. Par contre tu peux avoir tes photos sur le NAS mais il faudra garder le catalogue sur ton mac. Je te dis cela car je vois que tu as LR4
 
Ok, merci.

Mon FAI ne propose pas de modem router avec USb (ca serait trop facile _ bien que trop cher...!)


Concernant les photos, je crois que je vais les laisser sur mon HDD internet (momentus XT, hybride SSD et HDD), c'est surtout pour la musique (160 Go quand meme!).
Et puis, travailler des RAWs en reseau...
Les films sont sur le HDD depuis longtemps, mais c'est chiant de devoir: brancher le HDD au mac et a sa prise, brancher l'iPad et transferer tout ca.

Concernant LR, il y a un trick pour avoir le catalogue en reseau (bien que ca ne m'interesse pas, n'ayant qu'un seul mac): Dropbox ;)

Merci de ta reponse.

cdt
 
c'est surtout pour la musique (160 Go quand meme!).
Et puis, travailler des RAWs en reseau...
Les films sont sur le HDD depuis longtemps, mais c'est chiant de devoir: brancher le HDD au mac et a sa prise, brancher l'iPad et transferer tout ca.

Vous avez un WiFi spécial, là bas, au Brésil, pour que tu penses pouvoir faire ça ? Non, je demande, parce que ton disque, en WiFi, ça sera environ 10% de la vitesse qu'il a en USB … Si tu as vraiment pas d'interférences :siffle: