Wikipédia atteint les 40 000 articles !

pem

Membre actif
23 Juin 2002
429
34
un peu plus à l'ouest...
Wikipédia, l'encyclopédie libre francophone, a atteint hier les 40 000 articles. Et alors me direz-vous, quoi de spécial alors que d'autres l'ont fait bien avant ? Eh bien, wikipédia est une encyclopédie spéciale : accessible uniquement par Internet, elle ne compte aucun employé. Les seules personnes à la compléter sont donc des gens comme vous et moi, ce qui permet à l'encyclopédie une flexibilité énorme.

Ce travail est assez gigantesque pour qu'on en parle (non, je n'ai pas d'actions de la boîte en question :D), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil par vous-mêmes pour vous en rendre compte.
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh
pem a dit:
Wikipédia, l'encyclopédie libre francophone, a atteint hier les 40 000 articles. Et alors me direz-vous, quoi de spécial alors que d'autres l'ont fait bien avant ? Eh bien, wikipédia est une encyclopédie spéciale : accessible uniquement par Internet, elle ne compte aucun employé. Les seules personnes à la compléter sont donc des gens comme vous et moi, ce qui permet à l'encyclopédie une flexibilité énorme.

Ce travail est assez gigantesque pour qu'on en parle (non, je n'ai pas d'actions de la boîte en question :D), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil par vous-mêmes pour vous en rendre compte.

Voila une initiative louable à bien des égards. Longue vie à cette encyclopédie ! :up:
 
J'y vais souvent, c'est très intéressant surtout lorsque l'on voit la main mise sur l'histoire et le savoir à des fins commerciales :zen:
 
Adopté ! Merci pour l'info :zen:
 
Tellement ça m'a plu que je me suis enregistré et que j'ai commencé à contribuer ... c'est très enrichissant, très (trop?) facile et vraiment plaisant en plus d'être utile...
Il y a pas mal d'articles sur le monde Mac à écrire ...
Ce qui est bien c'est qu'on peut (doit?) corriger les erreurs sur les articles existants. ;)
N'hésitez pas, plongez dans la Wikipedia, vous verrez, ça peut devenir une drogue comme MacGé :D
 
Surement parce que ce site étant libre, tout ne plait pas forcément au gouvernement chinois, notamment ce qui doit parler de la chine ;-\
 
enka a dit:
Surement parce que ce site étant libre, tout ne plait pas forcément au gouvernement chinois, notamment ce qui doit parler de la chine ;-\
pas seulement à propos de la chine. C'est pour le contrôle de l'information, quelle qu'elle soit, et c'est motivé par la couverture du 15e anniversaire de la révolte de la place tien an men.
http://arstechnica.com/news/posts/1087234431.html <- lien valide