Win Longhorn... MS nos refait le coup de la copie ?

silverefx

Membre actif
23 Juillet 2003
164
0
Visiter le site
Récent (de moins en moins) switcheur, ma découverte de MacOS X est aussi passé par ces petits détails cosmétiques et graphiques qui font de notre OS ce qu'il est : un Must.

Tout le monde se souvient de la lourde polémique lors de la sortie de Windows 95, souvent accusé (à raison surement) d'avoir copié certain principes fonctionnelles et visuels de MacOS.

Récent switcheur donc, mais pas totallement coupé du monde PC (le PC sous WinXP qui ronronne bruillament à mes coté me le rappel), en fesant quelques recherches sur le Futur de mon ex-os adoré (quoi que plus souvent haîe), voila que je decouvre de nouvelles fonctionnalités, interessantes, mais pas très inspiré...

On peux parler de copie, d'inspiration très orienté, moi j'appel ça du plagia... A vous de juger (les videos, en bas de page, d'exemple des futurs fonctionalités de transparence et de 3d me font tout de même penser que j'ai fortement raison...)

Pour les non initiés, c'est par ici... (WMP de rigueur of course)
 
On en parlait aussi ici.

Pour ma part ça ne m'étonne pas. On reconnaît là tout le «génie» de Microsoft qui ne consite qu'à copier et à voler ce que font les autres, le reprennent et le développent avec leurs «standards» à eux et le brident. Eux, ils appellent ça de l'innovation.
tongue.gif
Ils ne savent faire que ça d'ailleurs.
 
Pffff, toujours le débat neuneu du machin qui a copier bidule...
Tout le monde pique les idées de tout le monde, Apple y compris.
Alors au lieu de jouer au jeu des sept erreurs, utilise ton Mac.
 
thylkerisis a dit:
Pffff, toujours le débat neuneu du machin qui a copier bidule...
Tout le monde pique les idées de tout le monde, Apple y compris.
Alors au lieu de jouer au jeu des sept erreurs, utilise ton Mac.

peut etre mais on est en droit d'en débattre non ?

enfin ta ptite tirade ma fait bien
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
c deja pas mal ...
crazy.gif


zen.gif
cool.gif
 
thylkerisis a dit:
Pffff, toujours le débat neuneu du machin qui a copier bidule...
Tout le monde pique les idées de tout le monde, Apple y compris.
Alors au lieu de jouer au jeu des sept erreurs, utilise ton Mac.

Apple le fait aussi, il ne faut pas le nier. D'autres sociétés également... Le problème avec Microsoft, c'est qu'ils ne font que ça.
tongue.gif
 
Si M$ pouvait copier la technologie Rendez-Vous ça serait vraiment bien...
Ey si j'ai bien vu ce que LongHorn allait être, je pense que l'interface est vraiment tournée vers l'utilisateur lambda.
C'est un peu encombrant pour les développeurs mais ça avance.

Leur meilleur essai, je pense, est la surcouche "MediaCenter" qui mériterait d'être regardée par apple.
Une jolie interface tournée uniquement vers le multimédia et d'une grande simplicité, Apple pourrait nous faire un truc vraiment sympa et sur un OSX ultralight , ça pourrait servir dans une machine qui se brancherait directement sur la télé ou sur un moniteur si il y a un tuner TV.
Surtout avec la simplicité de reconnaissance des périphériques du Mac, ça serait vraiment idéal.
Un gros disque dur pour regarde/enregistrer la télé, encoder la musique/les radios, stocker des films, une carte airport pour accéder à tout ça depuis n'importe quel Mac/PC, et la gestion du Net pour accéder aux sites web et à l'ITMS...
 
Je vais m'authoriser un petit droit de réponse sur ce coup la :

thylkerisis a dit:
Pffff, toujours le débat neuneu du machin qui a copier bidule...
Tout le monde pique les idées de tout le monde, Apple y compris.

La négation est souvent plus simple que l'argumentation (et sur ce coup je ne me trompe apparament pas !)
Oui tout le monde pique des idées à tout le monde, pour l'exemple, le nouveau Finder de panther reprend des notions de navigation déja utilisé sous XP.

Prenons le problème dans ton sens.

Apple représente 5% du marché, alors stopons Apple, après tout, à par empêcher que Windows ne devienne un standard absolue, Apple ne sert à rien, et tant que nous y sommes, arrêtons aussi Linux dont les buts sont sensiblement les même...
Et puis tient, authorisons les monopoles en tout genre, demandons à Microsoft d'abandonner toute correction de bug dans son système...

Bref, ton "débat neuneu" n'est rien d'autre q'un débat de fond.
Je ne suis pas la pour dénigrer Windows à tout va (j'utilise XP, j'utiliserai surement Longhorn, et je ne compte pas passer à 100% sur Mac), seulement, j'aime parfois, remarquer, et faire remarquer, quand quelque chose me déplais, et avoir des avis contraires ou variés (on en revient au système du débat)

thylkerisis a dit:
Alors au lieu de jouer au jeu des sept erreurs, utilise ton Mac.

"Tais toi, et va manger ta soupe"... Il faudra que l'on m'explique en détail, le sens, voir l'utilité d'une telle phrase dans un débat... Je ne voudrais pas me retrouver en face de toi dans un repas !
Mais je doute, car si l'adage "A débat neuneu, réponse neuneu" est vrai...
laugh.gif


A bon entendeur....
zen.gif
 
Laurent_G a dit:
Si M$ pouvait copier la technologie Rendez-Vous ça serait vraiment bien...
Ey si j'ai bien vu ce que LongHorn allait être, je pense que l'interface est vraiment tournée vers l'utilisateur lambda.
C'est un peu encombrant pour les développeurs mais ça avance.

Leur meilleur essai, je pense, est la surcouche "MediaCenter" qui mériterait d'être regardée par apple.
Une jolie interface tournée uniquement vers le multimédia et d'une grande simplicité, Apple pourrait nous faire un truc vraiment sympa et sur un OSX ultralight , ça pourrait servir dans une machine qui se brancherait directement sur la télé ou sur un moniteur si il y a un tuner TV.
Surtout avec la simplicité de reconnaissance des périphériques du Mac, ça serait vraiment idéal.
Un gros disque dur pour regarde/enregistrer la télé, encoder la musique/les radios, stocker des films, une carte airport pour accéder à tout ça depuis n'importe quel Mac/PC, et la gestion du Net pour accéder aux sites web et à l'ITMS...

Se serait d'autant plus simple, que la base unix de Apple permet pas mal de déclinaison (il n'y a qu'a voir les différentes plateformes capables d'accueillir Linux)
PDA, téléphonie Multimedia, il reste encore pas mal de secteurs ou Apple pourrait se poser en alternative, surtout sur des outils aussi complexe, ou un petit coup de simplicité à la OS X serait bienvenue, face à des déclinaison de Windows, parfois mal terminé...
Mais bon, je m'écarte du sujet
tongue.gif
 
A l'abandon du Newton, il mesemble que Steve avait annoncé qu'à l'avenir, il y aurait MacOS en version "normale" ainsi qu'une déclinaison "light" pour plus tard.
Mais il a dit tant de choses
laugh.gif
laugh.gif