Win7 et Bootcamp: fichiers de démarrage?

Judas68fr

Membre actif
23 Juillet 2012
108
2
Kingston (Ontario)
Hello!

Je viens de trouver un site web intéressant qui permet d'installer win7 sur une clé USB bootable (marche comme un charme sur une clé USB3 sur 3 pc differents, pour peu qu'on se serve de sysprep pour passer de l'un à l'autre). Pour les intéresses: 47 - How to install Windows Vista/7/SVR2K8 onto a USB drive (or any partition) - RMPrepUSB

Cependant je l'ai branchée sur mon rMBP, et elle n'est pas détectée comme bootable. Je suppose que cela a à voir avec l'EFI. J'ai deja Win7 en dual boot sur mon mac book, mais via bootcamp, et je souhaiterai dans l'idéal allouer de nouveau l'intégralité du SSD à MacOS, et utiliser Win7 sur la clé quand cela est nécessaire (en gros pour lancer un ou deux petits jeux de temps à autres, ma clé USB3 64Go fait largement l'affaire pour ca).

Ma question est donc la suivante: y a-t-il une série de fichiers que je dois copier de ma version Bootcamp de Win7 vers ma version clé pour permettre à celui ci de démarrer sur mon MacBook? Une manip supplémentaire est-elle nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
rEFIT permet de choisir sur quoi démarrer lors de la séquence de démarrage: clef USB, disque dur externe, interne etc... A voir...
 
Tu penses pouvoir démarrer sur la clef USB sans avoir aucun espace disponible pour Windows sur ton disque ???

Windows n'a pas besoin d'écrire de temps en temps même si ce n'est que quelques fichiers temporaires ?
 
Tu penses pouvoir démarrer sur la clef USB sans avoir aucun espace disponible pour Windows sur ton disque ???

Windows n'a pas besoin d'écrire de temps en temps même si ce n'est que quelques fichiers temporaires ?

Une clé USB est accessible en lecture et en écriture, comme un DD externe, où est le problème?
(après c'est pas très rapide)

Concernant le problème ici (lancer Windows sur un Mac depuis un périphérique externe -donc non utilisation de BC-), l'utilisation de rEFIt peut effectivement être tentée.
 
c'est une cle USB 3 tres rapide, donc c'est grosso modo un SSD externe de 64GB. J'ai fait le test sur un PC avec USB3 et c'est vraiment tres rapide (plus rapide qu'un disque interne 7200rpm SATA recent), donc je suis assez confiant du resultat.

Je vais tenter rEFIT, merci pour les conseils!