win7 n'a fonctionné qu'une fois

Mac Flo

Membre confirmé
3 Décembre 2007
24
1
France
Bonjour,

J'utilise un logiciel sous win qui en virtualisation manque un peu de fluidité donc
Je vais pour l'installer sur ma bonne vieille partition xp mais... elle ne démarre plus
ni via bootcamp ni via vmware:confused:
Pas grave, je récupère le vieux cd poussiéreux d'xp et en 15min elle sera revenu... pensais-je...

Lorsque j'ai lancé l'Assistant BOOTCAMP (Lion) il me force à utiliser win7 sinon rien:mouais:
bref je continue et la il me dis que les logiciels de prise en charge de windaube ne sont pas dispo:hein:... zen !
Bon, pas grave j'installerais les pilotes BC 3.0 et j'aviserais pour la suite.
L'installation se fait normalement
Mais quand je veux redémarrer sous win, il redémarre en boucle
en gros je n'ai pu m'en servir qu’immédiatement après l'installation:mad:

Comment puis-je rendre ma partition windaube à nouveau "bootcampable":D ?
(elle démarre avec vmware et apparais dans "Démarrage" et au choix du disque au moment du boot)

Ah petite précision, à la création de partition par BC il l'a nommé "BOOTCAMP" (qu'il à formaté en fat32... (...) donc forcé de formater en NTFS avec le dvd et il me renomme la partition en "untitled".
Peut-être est ce lié.


edit:
en installant les pilotes bootcamp et en renoomant la partition il a démarré windoze 1 fois
mais maintenant il reboot en boucle beaucoup plus vite que tout a l'heure. Maintenant quand je clique sur la partition il redémarre instantanément
 
Dernière édition:
Réinstalle Windows en reformatant la partition BootCamp (ne la supprime pas !). une fois fait, mets le DVD d'installation de Mac OS X et installe les pilotes. Ne redémarre pas à la fin. Si tu as accès à Internet, lance dans la foulée le logiciel Apple Software Update, dans l'ordre, tu fais la mises à jour du soft, puis des pilotes BootCamp. Tu ne redémarres pas entre chaque mises à jour, tu installes encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mises à jour pour les pilotes et là tu redémarres.

Le passage du nom de partition BOOTCAMP -> Untitled -> BOOTCAMP est normal.