windaube 10 sur mac pro 2010 high sierra

maximilien44

Membre confirmé
21 Octobre 2018
83
1
Bonjour à tous
j'aimerai savoir si il est possible de mettre un windaube 10 sur mon vieux mac pro 2010 qui est sur high sierra?
le windaube serait sur un second disque, je sait que normalement c'est pas possible, mais certaine personne semble arrivée a le faire.
high sierra authorise que win 10, et mon mac pro n'accepterai que win 7.
sur mon mac book pro(late 2011), sur sierra j'ai un win 7 en DDexterne, qui marche très bien.
sur le forum, macomaniac explique pour installer win 7 en rétrogradant son OS, sur stackexchange, ils expliquent quand modifiant le info.plist( root, désactivation du SIP, etc...) on peux mettre un un windaube 10.
beaucoup d'information , a ce jour est encore possible de mettre windaube 10 sur un second ssd? en étant sur high sierra.
si oui aurez vous quelques pistes?

si vous êtes inspirés
maximilien

edit, j'ai essaye de branché mon win 7, qui est sur un DDexterne, mais il est pas bootable, comme sur mon mac book pro, en appuyant sur alt au démarrage
 
Dernière édition:
bonjour à tous.
pour résoudre mon problème, je pense faire comme l'explique macomaniac.
je vais downgrader mon Mac Pro sur Mavericks, le SIP étant arrivé su yosemite, je pourrais donc modifier mon fichier info.plist, et a partir de là je devrait pouvoir faire une Install de win 10, et après je réupgrade jusqu'a sierra!
si quelque pouvait me dire si c'est une procédure qui va marcher.
merci pour vos réponses

maximilien
 
j'aimerai savoir si il est possible de mettre un windaube 10 sur mon vieux mac pro 2010
Non que Windows 7 et encore il faudra impérativement que le SuperDrive fonctionne avec une copie de Windows 7 gravé dans un DVD depuis un vrai PC.
je vais downgrader mon Mac Pro sur Mavericks, le SIP étant arrivé su yosemite, je pourrais donc modifier mon fichier info.plist, et a partir de là je devrait pouvoir faire une Install de win 10, et après je réupgrade jusqu'a sierra!
Dans tes rêves, mais si tu veux perdre du temps et devoir tout réinstaller pourquoi pas. La modification du fichier .plist ne peut plus fonctionner depuis Snow Leopard et en aucun cas avec les versions récentes de macOS.
 
Bonjour Locke
actuellement j'ai pas trop de problème de temps, je viens de passer sur el capitan, lol, pour pouvoir installer mavericks(high sierra refusant le downgrade vers maverick), si le sip a été installé avec yosemite, je pensais pouvoir le faire facilement, si tu me dis qu'il est venu avec snow léopard, je ferai la modification en rabootant sur le recovery en mode root? Autrement je m'embête pas je fais mon Boot Camp sur win 7, et je reupdate mon mac sur sierra max, macomaniac disant qu'il y a un problème au boot avec high sierra?
maximilien
 
si le sip a été installé avec yosemite, je pensais pouvoir le faire facilement, si tu me dis qu'il est venu avec snow léopard,
Non, tu as mal lu, je dis que la modification du fichier .plist n'est plus possible après Snow Leopard. Et pour l'installation d'une version de Windows 10 avec les Mac Pro ce n'est possible qu'à partir des modèles de fin 2013.
 
Bonjour Locke
J'ai bien entendu, donc je downgrade vers mavericks pour installer win 7.
j'ai donc fait un clone de mon high sierra avec carbon , fait une clé d'installation mavericks avec le terminal.
j'ai rebooter sur mon clone, j'ai effacer mon disque avec le terminal. mais maintenant quand je démarre sur la clé d'installation il ne se passe rien. je pense qu'il doit manquer des volumes dans mon disque. ci joint le diskutil list.

Bloc de code:
macmaison-2:~ maximilien$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *256.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Untitled                255.7 GB   disk0s2

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:               Windows_NTFS Data_PC                 867.9 GB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Data_MAC                1.1 TB     disk1s2

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *15.5 GB    disk2
   1:                  Apple_HFS Install OS X Mavericks  15.5 GB    disk2s1

macmaison-2:~ maximilien$ diskutil cs list
No CoreStorage logical volume groups found

si tu as une idée pour la réinstalle
maximilien
 
Avec un Mac Pro, c'est encore différent. Voilà officiellement ce que dis Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT205016 ...voir tout en bas de page si ton Mac Pro utilise bien la bonne version d'Assistant Boot Camp et attention, il faut toujours installer une version en 64 bits de Windows.
 
j'avais déjà installé un win 7 64 bits sur ce mac pro, il y a 8 ans déjà, mais la je suis bloqué j'arrive même pas à démarrer sur la clé bootable de mavericks, je pense qu'il doit manquer des volumes, j'ai du effacer des choses qui fallait pas.
il y a -t-il un moyen de vérifier si ma clé est bien bootable (crée via le terminal et createInstallmedia)?
quand démarre avec alt je vois même pas mon DD interne, j'ai juste le Install maverick de ma clé, et quand je clic dessus il ce passe plus rien.
je n'ai même pas la possibilité de démarrer sur le DD, heureusement que j'ai le clone(cf: log diskutil list).
quand on regarde le log le volume HFS est Untitled, mais je le vois pas en démarrant avec ALT
J'ai arrêter mon délire de mettre un win 10, je souhaite mettre un win 7 64 sur dvd(un vrai) mon superdrive étant tjr en état de marche, chose étonnante d'ailleurs les lecteurs optiques de mon iMac et de mon macbook pro n'ont pas eu une si longue vie, mais lol c'est un avantage ces deux mac ont chacun deux DD, SSd en système et SATA en stock.
je me suis dis mavericks, parce que j'ai vu sur le forum un fils ce rapprochant de mon problème et macomaniac parle de mavericks, si faut mettre un autre OS, je mettrai celui qu'on me conseille.
pour l'instant j'aimerai juste pouvoir réinstaller l'OS lol.
maximilien
 
Dernière édition:
Quel que soit le type de Mac et de version d'Assistant Boot Camp, il est impossible de démarrer directement une installation depuis une clé USB qu'elle soit bootable ou pas. Assistant Boot Camp requiert un protocole bien précis et il n'a jamais changé depuis le début. Il faut suivre impérativement les indications qui sont affichées depuis son interface.

N'ayant jamais eu entre les mains un Mac Pro comme le tien, je connais bien l'installation pour un MBP, un iMac, un Mac mini et je ne sais pas si pour ton Mac Pro, le mieux ne serait pas de commencer par tenter une installation dans le disque dur interne. C'est une exigence que j'ai toujours connue avec tous les autres Mac et en plus il faut que ledit disque dur interne ne soit pas partitionné.
 
Bien sur Locke,
mais là je suis pas encore pour l'installe de bootcamp.
j'aimerai juste savoir comment faire pour réinstaller mon system, on verra bootcamp après.
j'arrive pas a installer mavericks, j'ai rien sur l'écran d'accueil au démarrage, je vois pas mon disque dur en démarrant avec alt, je vois juste ma clé install mavericks.
 
Ah oui, là c'est autre chose. Et cette clé tu l'as créée comment ? Par curiosité tu devrais essayer d'en recréer une nouvelle en utilisant Install Disk Creator, je suis sûr qu'elle sera bien bootable.
 
j'ai créer la clé avec le terminal, j'avais bien mavericks dans mes achats.
j'ai entre cette ligne dans le terminal pour faire la clé:

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app --nointeraction

mais je trouve bizarre l'absence d'applecorestorage et ma partition Untitled
 
salut.
refait ta clé bootable comme le dit Locke. Il te faut formater ta clé USB en format OS X étendu et surtout en schéma de parution GUID. Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions du logiciel.
A plus !
 
j'avais fait un formatage en mac os étendu
je veux bien la commande pour mettre le GUID avec l'utilitaire de disque je trouve pas.

le diskutil pour voir le clé USB qui est en fdisk et non GUID, ce diskutil n'est pas le même que celui du haut je suis sur l'imac qui ma servi à faire mon clone high sierra pour effacer le disk du mac pro

Bloc de code:
Last login: Tue Nov  6 17:19:38 on console

macmaison:~ maximilien$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

   0:      GUID_partition_scheme                        *525.1 GB   disk0

   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1

   2:                 Apple_APFS Container disk2         524.9 GB   disk0s2


/dev/disk1 (internal, physical):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1

   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1

   2:                  Apple_HFS Macindoc                999.9 GB   disk1s2


/dev/disk2 (synthesized):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

   0:      APFS Container Scheme -                      +524.9 GB   disk2

                                Physical Store disk0s2

   1:                APFS Volume Macintosh ssd           325.7 GB   disk2s1

   2:                APFS Volume Preboot                 21.7 MB    disk2s2

   3:                APFS Volume Recovery                514.7 MB   disk2s3

   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk2s4


/dev/disk3 (external, physical):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

   0:     FDisk_partition_scheme                        *32.0 GB    disk3

   1:                  Apple_HFS xoom_data               32.0 GB    disk3s1


macmaison:~ maximilien$
 
je parviens très bien a formater mais j'ai pas d'options dans l'utilitaire pour etre sur que c'est du GUID? (sur high sierra)


en tout cas la création de clé bootable avec install disk creator est vraiment rapide, le terminal l'avait fait en 20 min
 
Dernière édition:
pour avoir accès au choix de la partition il te faut sélectionner ton disque et non ta partition.
Regarde sur mon screen, si je choisis APPLE SSD j'aurai l'option de partition, si je choisi les sous volumes je ne peux pas avoir accès. Il me semble que la partition ne peut pas être different sur le même volume disque.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-07 à 21.54.08.png
    Capture d’écran 2018-11-07 à 21.54.08.png
    183,8 KB · Affichages: 211