windows 10 sur macbook pro 13" mi 2009

_arkos

Membre enregistré
29 Avril 2023
3
0
21
Bonjour, je viens de terminer d'installer windows 10 sur mon macbook pro 13" mi 2009, il à l'air de fonctionner mis à part pour certains drivers. J'ai déjà cherché sur le site d'apple mais il n'y a aucune version du bootcamp qui coïncide avec mon ordinateur et windows 10. Est ce que quelqu'un aurait une solution.
Merci d'avance
 
je viens de terminer d'installer windows 10 sur mon macbook pro 13" mi 2009
A la base tu ne peux pas installer Windows 10, seulement Windows 7 ou 8. Comment as-tu fait en sachant qu'avec ton MBP Assistant Boot Camp exigera l'utilisation d'un DVD ?
J'ai déjà cherché sur le site d'apple mais il n'y a aucune version du bootcamp qui coïncide avec mon ordinateur et windows 10.
Et pour cause, Assistant Boot Camp ne proposera que les pilotes/drivers que pour ton modèle. On peut toutefois télécharger manuellement lesdits pilotes, lis ce qu'il faut faire en bas de réponse #2 .

Si tu as fait une installation autre qu'en utilisant Assistant Boot Camp, il n'y aura que sous Windows 10 dans le Gestionnaire de périphériques que tu pourras peut-être faire une mise à jour pour certains pilotes et il n'y a aucune autre alternative.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
A la base tu ne peux pas installer Windows 10, seulement Windows 7 ou 8. Comment as-tu fait en sachant qu'avec ton MBP Assistant Boot Camp exigera l'utilisation d'un DVD ?

Et pour cause, Assistant Boot Camp ne proposera que les pilotes/drivers que pour ton modèle. On peut toutefois télécharger manuellement lesdits pilotes, lis ce qu'il faut faire en bas de réponse #2 .

Si tu as fait une installation autre qu'en utilisant Assistant Boot Camp, il n'y aura que sous Windows 10 dans le Gestionnaire de périphériques que tu pourras peut-être faire une mise à jour pour certains pilotes et il n'y a aucune autre alternative.
j'ai acheté un nouveau ssd puis j'ai booté une clé usb avec rufus et j'ai mis windows10. Ensuite je l'ai simplement booté sur le nouveau ssd. Normalement j'avais vu sur une vidéo que c'était possible de mettre à jour mes drivers en intégrant le boot camp sur ma clé mais ça me dit que la version de boot camp n'est pas compatible avec mon mac, et je n'ai as trouvé de version compatible sur le net. Je me suis aidé de ces vidéos qui montrent que normalement c'est possible d'avoir W10 avec drivers sans trop de problèmes:
https://youtu.be/eiaTClC03oo
https://youtu.be/c5HqBVpy7Wg

Si j'ai bien compris tu me dis que la seule solution c'est la mise a jour par le gestionnaire de périphérique ? Je ne peux pas les télécharger manuellement ? Toutefois si ça ne marche pas, est ce que je peux formater mon ssd et faire la manipulation en passant par windows 7 ?

En tout cas merci beaucoup !
 
Si j'ai bien compris tu me dis que la seule solution c'est la mise a jour par le gestionnaire de périphérique ?
Relis bien ma réponse, tu as la solution de télécharger manuellement les pilotes/drivers qui se retrouveront dans le dossier Téléchargements. Ensuite tu copies le dossier Windows Support dans une clé USB formatée en exFAT en Table de partition GUID. Sous Windows tu vas dans le dossier Windows Support, un double-clic sur le fichier Setup.exe et vois ce qu'il se passe.

C'est sans aucune garantie, car tu n'es pas passé par Assistant Boot Camp. De plus, je pense que les pilotes/drivers ne peuvent être utilisés que pour Window 7 ou 8 d'où le fait de tenter sous Windows d'utiliser le Gestionnaire de périphériques.
Toutefois si ça ne marche pas, est ce que je peux formater mon ssd et faire la manipulation en passant par windows 7 ?
Si tu installes Windows 7 ou 8 les pilotes fonctionneront, mais tu ne pourras pas faire de mise à jour vers Windows 10.
 
Bonjour, je viens de terminer d'installer windows 10 sur mon macbook pro 5,5 13pouces mi 2009, il à l'air de fonctionner mis à part pour certains drivers. J'ai déjà cherché sur le site d'apple mais il n'y a aucune version du bootcamp qui coïncide avec mon ordinateur et windows 10. Est ce que quelqu'un aurait une solution.
Merci d'avance
 
Bonjour, je viens de terminer d'installer windows 10 sur mon macbook pro 5,5 13pouces mi 2009, il à l'air de fonctionner mis à part pour certains drivers. J'ai déjà cherché sur le site d'apple mais il n'y a aucune version du bootcamp qui coïncide avec mon ordinateur et windows 10. Est ce que quelqu'un aurait une solution.
Merci d'avance
Pourquoi as-tu recopié bêtement la réponse #1 ?