Windows 2014 et D.O.S face à Jaguar

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Tout fait rêver chez Apple, son interface, ses audaces, ses innovations, le design de toutes ses marchines. Bien que comme tout le monde, je leur souhaite des montées en fréquences plus hautes et surtout plus fréquentes. Le prix, bien sur toujours plus bas pour attirer des infortunés.

Sur le plan strictement personnel, je leur retire un point ou deux......... si seulement, ils avaient inventé l'interfarce graphique et la souris à la place de Xerox

Consolation, Apple ne l'a pas piqué à Xerox, ce fut le plus beau cadeau des dirigeants de Xerox car à cette époque, ils ne croyaient pas à l'ordinateur grand public

Ils l'ont donné aux deux Steeves pour faire joujou., (allez les jeunes cons et fous), faites joujou avec, perdez, et gaspillez votre temps, le grand public n'a rien à faire d'un ordinateur et d'une souris.

Leur mérite, d'une petite base graphique Xerox, c'est devenu dès le départ, une oeuvre, et aujourd"hui avec Jaguar, un tableau de maître, (un musée comme le louvre mais en informatique), une place pourrait être réservée à Jaguar (pourqoi pas)

Sur le plan de ou de certains brevets

Automobile :

(Citroen et sa suspension hydraulique), aucun constructeur automobile ne pouvait produire cette suspension pendant 30 ans soit depuis les dernieres tractions ou la premiere DS soit 1955,

ET OUI 30 ANS OU LA CONCURRENCE NE PEUT PAS COPIER

Rêvons : Apple, Inventeur de la souris et de l'interfarce graphique, elle dépose son brevet de 30 ans façon citroen. (dossiers, protections et contrats bien verrouillés, faits par des experts juidiques connaissant sur le bout des doigts, les lois americaines et mondiales et pouvant parer à toutes les failles possibles).

Résultat, cela voudrait dire qu'il faudrait encore attendre juqu'en 2014 pour avoir le premier PC avec une souris et une interface peut-etre à la 3.1.1 qui s'appellerait pourquoi pas windows 2014

Vous immaginez :
c..
cd..
c/
**
e:install

Sans souris et pendant 30 ans.

Un D.O.S. face à Jaguar

J'ai beau adorer Apple, Mac Os et Mac OS X, je ne pense VRAIMENT PAS que ca aurrait été une bonne chose. Apple serait auourd'hui la bête immonde a combattre, aurrait eu des procès antitrust. C'est ce genre de projet qui empêchent toute créativité, dans le mon de logiciel, libres ou non. Il faut laisser vivre l'innovation, laisser vivre la concurrence...

Je suis plus qu' ok avec toi, je l'ai déjà dit : la concurrence a du bon et même du très bon

J'ai bien dit : Rêvons,
je n'ai que supposé, le cas du délai de 30 ans aurait pu être possible. (du moins en France)

Le cas Citroen à blocqué" l'industrie automobile pendant 30 ans pour "la suspension hydraulique" ce qui n'a pas empêche Mercedes et quelques autres de se trourner vers l'hydropneumatique.

Y' a toujours d'autres parades, mais concernant les lois anti-trust en 1984, quelles étaient leur importance à cette époque, j'en sais rien

Apple est bi, (eh......) matériel et logiciel,
en matériel, il n'aurait pas êté tout seul, IBM existait déja
en logiciel, les ibms étaient déjà opérationnels avec un système à eux (pas pour grand public).

Et au lieu de la question fréquente :
et toi, t'es mac ou pc ?

cela aurait pu être :
et toi, t'es ibm ou Apple ?

cela aurait pu être :
et toi, t'es D.O.S ou Mac O.S. ?

J'ai du mal à imaginer l'avenir des ordinateurs fonctionnant autrement,
à savoir, qu'est ce qui pourrait bien remplacer l'interface graphique, l'ordinateur à la pensée, il y a des chercheurs qui bossent dessus, à quel stade on es t'on...... à 0,00001% ou 1% qui sait............
et encore si tu penses devant ta bécane exemple " corbeille vides toi" c'est qu'il y a une interface graphique, je vois pas comment on peut s'en sortir ou alors une bécane qui n'a pas besoin de s'allumer et qui te sort un courrier que tu as pensé........... allez, pourquoi pas, cela pourrait être triste par contre.

StarTrek , un futur descendant de Spoke
nous sommes le : 1er avril 18984
mes cloches ont sonnées.

Il est difficile de prévoir un avenir à des "entités figées dans un système de pensée".
Je m'explique : les grandes avancées scientifiques et technologiques sont généralement issues de pensées à contre courant des faits établits (Galilee, Newton, Einstein sont les exemples les plus brillants de cet état de choses)
Pour sortir de l'interface graphique telle qu'elle nous est proposée aujourd'hui il faut se soustraire de l'image que l'on en a.
À ce jour, après quelques infructueuses tentatives, la représentation de documents en 3D n'est plus proposée, mais cela pourrait être un pas très important dans l'avenir.
Attention, interface graphique est un terme générique, comme, par exemple "voiture". Mais la voiture d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la voiture des commencements, même si c'est toujours une automobile.
J'imgine assez bien une "souris" spatiale, une "chauve-souris" quoi, dont les déplacements se feraient dans des arborescences 3D et suprême gadget, non-linéaire. Le décalage entre "commun des mortels" et "connaissances humaine" et de l'ordre d'Euclide à Einstein dans l'inconscient collectif. Faut pas oublier que nos enfants apprennent d'abord la géométrie euclidienne et pythagorienne selon un système aristotelicien, soit des fondements de près de 2500 ans d'age!
Si l'on faisait abstraction de ces théories dés le début de l'éducation, et que l'on commencait par les théories quantiques et pensait d'abord "énergie" plutôt que "matière" la face du monde en serait changer en 2 ou 3 générations.
Enfin, bon, c'est du rêve.

sympa le compte rendu.

"L'oiseau archéologique du futur" : satellite qui s'élancera pour un vol orbital de 50 000 ans autour de la terre, chargé de témoignages sur notre civilisation.

www.keo.org/

Beaucoup de messages de notre temps leur seront à disposition, sur les supports actuels CDRom DVD, etc.

Espérons que des sources d'énergies actuelles ou futures existeront pour regarder nos archives.

Une petite fille dira à son père :
oh papa, r'grade donc ces boîtes et ces droles de glaces plates

Papa lui répondra
ils appellaient des ordinateurs et des écrans, apparemment, si j'ai bien compris, y'avait une espèce de guerre MacPC, visiblement, des ghz, des rams, des octets,

Pourquoi faire tout çà papa ?

Bof, je ne sais pas, ces gens devaient penser differement

Pour avoir passé 10 ans sur PC, j'aurais trouvé cette position abusive et débile, Apple serait Microsoft ? Faut pas abuser non plus, les Windows ont été jusqu'à maintenant assez largués techniquement, mais ils ont permis aux utilisateurs de PC de disposer d'une interface graphique et d'applications comme Photoshop ... La libre concurrence, c'est bien, ce qu'on reproche aujourd'hui à Microsoft, c'est d'abuser de sa position. Mais que Windows existe, c'est tout à fait normal.

Et les Atari ST et Amiga n'auraient jamais existé ? Barbarian II n'aurait jamais existé, Speedball n'aurait jamais existé ... LE CAUCHEMAR ABSOLU !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Et les Atari ST et Amiga n'auraient jamais existé ? Barbarian II n'aurait jamais existé, Speedball n'aurait jamais existé ... LE CAUCHEMAR ABSOLU !
laugh.gif
<hr /></blockquote>

:
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dani:</font><hr /> Tout fait rêver chez Apple, son interface, ses audaces, ses innovations, le design de toutes ses marchines. Bien que comme tout le monde, je leur souhaite des montées en fréquences plus hautes et surtout plus fréquentes. Le prix, bien sur toujours plus bas pour attirer des infortunés.

Sur le plan strictement personnel, je leur retire un point ou deux......... si seulement, ils avaient inventé l'interfarce graphique et la souris à la place de Xerox

Consolation, Apple ne l'a pas piqué à Xerox, ce fut le plus beau cadeau des dirigeants de Xerox car à cette époque, ils ne croyaient pas à l'ordinateur grand public

Ils l'ont donné aux deux Steeves pour faire joujou., (allez les jeunes cons et fous), faites joujou avec, perdez, et gaspillez votre temps, le grand public n'a rien à faire d'un ordinateur et d'une souris.

Leur mérite, d'une petite base graphique Xerox, c'est devenu dès le départ, une oeuvre, et aujourd"hui avec Jaguar, un tableau de maître, (un musée comme le louvre mais en informatique), une place pourrait être réservée à Jaguar (pourqoi pas)

Sur le plan de ou de certains brevets

Automobile :

(Citroen et sa suspension hydraulique), aucun constructeur automobile ne pouvait produire cette suspension pendant 30 ans soit depuis les dernieres tractions ou la premiere DS soit 1955,

ET OUI 30 ANS OU LA CONCURRENCE NE PEUT PAS COPIER

Rêvons : Apple, Inventeur de la souris et de l'interfarce graphique, elle dépose son brevet de 30 ans façon citroen. (dossiers, protections et contrats bien verrouillés, faits par des experts juidiques connaissant sur le bout des doigts, les lois americaines et mondiales et pouvant parer à toutes les failles possibles).

Résultat, cela voudrait dire qu'il faudrait encore attendre juqu'en 2014 pour avoir le premier PC avec une souris et une interface peut-etre à la 3.1.1 qui s'appellerait pourquoi pas windows 2014

Vous immaginez :
c..
cd..
c/
**
e:install

Sans souris et pendant 30 ans.

Un D.O.S. face à Jaguar

<hr /></blockquote>

si ça c'etait fait on utiliserait encore de 68K
et oui IBM seait moins gros et on aurait surment pas de PowerPC

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr />

si ça c'etait fait on utiliserait encore de 68K
et oui IBM seait moins gros et on aurait surment pas de PowerPC
<hr /></blockquote>

Oui et on en serait certainement pas à Jaguar mais au système 6 (au mieux), en effet, sans la concurrence pour stimuler, Apple aurait très bien pu s'endormir, faire comme Krosoft quoi, et sortir n'importe quoi en étant en position de monopole.

J'exagère un peu, la comparaison avec Citroën est assez juste, Citroën a continué à innover (d'ailleurs beaucoup au niveau design), et Apple l'aurait fait aussi je pense.

Peu de gens réalisent que la majeure partie de ce que Xerox a montré à Apple - un environnement graphique fenêtré, piloté à la souris - était un échantillon du travail de pionnier de Douglas Englebart plus de dix ans auparavant, alors que son équipe travaillait au SRI. La première souris créée par Douglas Engelbart portait le nom "d'indicateur de position X-Y pour système d'affichage" et était conçue en bois, avec à l'intérieur par souci d'ergonomie tout le mécanisme. Il n'y avait pas de boule à l'époque, elle se déplaçait par un système de courroies. Une roue pour l'abscisse, une roue pour l'ordonnée.
Les souris perdent la boule!