Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Windows 7 64 bits avec parallels : Pas d'aero ?

Discussion dans 'Mac portables' créé par Siciliano, 19 Novembre 2009.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. Siciliano

Siciliano Membre émérite

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    47
    Bonsoir tout le monde,

J'ai installé tout fraichement installé Windows 7 64 bits avec bootcamp.
    Jusque là, rien d'insurmontable... Les drivers 64 bits marchent sans aucuns problèmes...
    Je décide donc de virtualiser Windows avec Parallels 5 qui soit disant supporte maintenant l'Aero...
    Quelques petits problèmes au début (Drivers parallels ne voulant pas s'installer correctement...), mais sinon tout marche nickel...

Mais hélas, j'ai un petit problème graphique... Aero ne fonctionne pas...
    Le gestionnaire me dit que les pilotes de la carte graphique ne supporte pas directX 9.0 et pixelshader 2.0 (ou un truc du genre). Tout du moins qu'elle n'est pas compatible WDDM.
    Sachant que quand je boot sous Windows avec Bootcamp, l'aero est bien là...

Je précise que je suis sur un MacBook Blanc Rev. B il me semble (acheté en juillet 2008).
    Donc je me suis demandé si c'était pas la carte graphique (donc GMA X3100) mais elle marche avec BootCamp...
    Je me suis dis que peut être c'est du au 64 bits...

Quelqu'un a essayé Windows 7 via parallels 5 ? Est ce que l'aero fonctionne chez vous ?
    Je pense peut être que parallels n'a pas encore les drivers 64 bits peut être ?

Merci à vous.

Siciliano.

2. Jean-Miche

Jean-Miche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    Je te fais un copier-coller de la configuration requise pour Parallels 5, tirée du site de Parallels :

Configuration requise : Parallels Desktop 5 pour Mac
    Veuillez vérifier les exigences matérielles et logicielles requises avant d'installer Parallels Desktop 5 pour Mac.

Configurations logicielles requises

Système d'exploitation primaire Mac OS® X 10.4.11 ou versions ultérieures
    Mac OS® X 10.5.2 ou versions ultérieures
    Mac OS® X 10.6.x (32 et 64 bits) ou ou versions ultérieures fonctionnant sur un Mac Intel®.

Configurations matérielles requises

Ordinateur Mac
    Prise en charge de tout Mac Intel® 32 ou 64 bits :

iMac
    Mac mini
    MacBook
    MacBook Air
    MacBook Pro
    Mac Pro

Processeurs
    Prise en charge de tous les processeurs Intel® 32 ou 64 bits intégrés dans les nouveaux Mac Intel®:

Intel® Core Solo
    Intel® Core Duo
    Intel® Core 2 Duo
    Intel® Dual-Core Xeon
    Intel® Quad-Core Xeon
    Inclut une prise en charge complète de la technologie de virtualisation Intel (VT) et VT-x2 (VPID, EPT)

Mémoire requise 1 Go de RAM (2 Go conseillé pour faire tourner Windows Vista et Windows 7). Prise en charge de n'importe quelle configuration mémoire (jusqu'à 16 Go), sans modifier votre système hôte

Espace disque
    Installation du logiciel : 450 Mo d'espace disque disponible pour installer Parallels Desktop 5 pour Mac (plus de l'espace à allouer à votre machine virtuelle).

Installation de la machine virtuelle : L'allocation de l'espace disque dur pour les machines virtuelles dépend du système d'exploitation invité. 15 Go d'espace disque dur disponible est conseillé par machine virtuelle pour Windows et Linux.

CD-ROM Lecteur CD-ROM pour l'installation (si applicable)

Mise en réseau Connexion Internet requise pour recevoir les mises à jour en ligne du produit Parallels Desktop 5 pour Mac

Affichage Adaptateur d'affichage 16 ou 32 bits conseillé

Matériel graphique conseillé pour la prise en charge d'Aero :

Pour utiliser les graphiques 3D Windows, vous aurez besoin du matériel graphique suivant :

ATI Radeon x1600 ou versions ultérieures
    NVIDIA GeForce 7300M ou versions ultérieures
    Puces graphiques Intel non prises en charge pour Aero.

Il faut soit une ATI ou une NVIDIA pour qu'Aero soit pris en compte.

3. Siciliano

Siciliano Membre émérite

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    47
    Ah en effet!
    J'ai été assez bête sur ce coup de pas avoir regardé les caractéristiques de parallels pensant que ça marcherais...
    Je suppose que c'est pareil pour vmware...
    Je vais aller voir de suite!
    Je suis assez deg' :/
    En tout cas, merci Jean-miche.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple