Windows 7 en 64 bits sur Mac Pro (2006)

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Bonjour tout le monde,

J'ai pu bénéficier de l'offre "Windows 7 pour 49,99€" et enfin remplacer ce Vista poussif sur ma machine. Je dois dire que ça marche (très bien). Seulement, je possède un Mac Pro Dual Core 2x2.66 Ghz (2006), et il fait justement partie des machines qui ne seront pas supportées par Boot Camp quand Apple sortira une version pleinement compatible avec Windows 7.

Etant donné que le noyau de Windows 7 est le même que Vista, j'ai utilisé le paquet d'installation de Boot Camp de Snow Leopard et tout fonctionne très bien. Mais, par crainte d'avoir un souci avec certains pilotes (j'ai fait tourner l'utilitaire "Conseiller d'installation de Windows 7"), j'ai installé la version 32 bits de Windows 7.

Ma question est simple : est-il possible d'installer Windows 7 64 bits sur un Mac Pro de 2006 sans anicroche ? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?

Par avance, merci à tous pour vos lumières ! :up:
 
Hello après une recherche sur le forum je suis tombé sur ce sujet et j'ai la même inquiétude
même machine à-prioris Mac Pro Intel Xeon Dual-core 2,66 GHz
http://support.apple.com/kb/HT3920?viewlocale=fr_FR

mais le mien date de mars 2007 (date de l'achat)
quand ils disent mi 2006 et que j'ai acheté le mien début 2007 il est concerné ?
Je suppose mais pas certain... Y à t'il moyen de le savoir ?

Shralldam as tu essayé d'installer la version 64 bits ? ca roule ? tout est reconnu ?
si tu peux préciser ta config, carte graphique ...

Après avoir claqué des thunes dans Windaube ca me ferait mal de ne pas pouvoir en profiter...
 
Bonjour à tous,

J'ai mac pro 2006 pas compatible avec win7 64bits... mais je l'ai quand même installé!
J'ai mis un HD dans un PC, installé win 7 64bits sur le HD et ensuite j'ai mis le disque dans le mac pro et j'ai booté dessus. tout simplement.
Ensuite j'ai installé bootcamp fourni avec mon disque de snow léopard, puis installé le bootcamp 3.1 et 3.2.