Windows 7 fait-il trop chauffer le Mac ?

Mach1

Membre confirmé
17 Juillet 2009
76
2
macdivers.pagesperso-orange.fr
Bonsoir,
J'ai installé WinSeven sur mon iMac alu 24" avec l'aide de Boot Camp pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels.
Tout s'est bien passé et je n'ai jamais vu un Windaube pédaler aussi rapidement.
Seul détail fâcheux :
Quand je demande de rebooter sur Snow Leopard depuis l'icône BootCamp qui se trouve dans la barre de tâches de Window$, le système Mac redémarre bien mais avec un écran noir.
Je suis obligé de forcer l'extinction avec le bouton de mise en route et d'attendre un peu, sinon même topo.
Je soupçonne W7 de solliciter un peu trop le matériel de mon Apple.
Qu'en pensez-vous et suis-je le seul ?
 
Et si tu pensais que W7 n'est pas encore officiellement supporté par Bootcamp :rateau: D'où peut être quelques bugs sur certains types de machines :siffle:
 
Merci pour ta réponse.
Je vais refaire des essais car au début tout se passait bien.
Je vous tiendrais éventuellement au courant afin que mes tests servent à d'autres.
Je précise que j'ai fait un clone de mon HD avant de m'amuser à ce genre de cascades ;)

EDIT :

ntx a raison.
En fait au début je n'avais pas utilisé l'icône de BC pour redémarrer.
Si je demande directement à Windows de redémarrer et que je tiens la touche "alt/options" pendant le boot, j'ai le choix du disque de démarrage et tout se passe bien.
Attendons donc la version de BC compatible W7.
Encore merci.
 
A part ça je trouve que mon MBP est chaud bouillant quand je suis sous Windows 7, même sans rien faire si ce n'est afficher le bureau. Alors que sous Snow Leopard il est frais.

Je ne sais pas si c'est Boot Camp qui se charge de piloter les ventilos, ou Windows, mais à mon avis ils ne sont pas assez sollicités.
 
A part ça je trouve que mon MBP est chaud bouillant quand je suis sous Windows 7, même sans rien faire si ce n'est afficher le bureau. Alors que sous Snow Leopard il est frais.

Je ne sais pas si c'est Boot Camp qui se charge de piloter les ventilos, ou Windows, mais à mon avis ils ne sont pas assez sollicités.

Windows 7 gère t-il correctement l'économie d'énergie sur ton portable ?
A vérifier dans les options d'alimentation.
@+
 
Je viens d'acheter Snow leopard.
J'en ai donc profiter pour installer Windows 7 64 Bits avec Bootcamp.
L'installation s'est bien passé, aucun soucis.
Toutefois j'ai 2problèmes :

-iSight non reconnue (j'ai évidemment installer les pilotes bootcamp grâce aux CD de Snow Leopard, j'ai même fait réparer pour tout réinstaller). Pour l'instant, c'est la seule chose que j'ai trouvé qui ne marche pas.

-L'ordi chauffe énormément et...Windows 7 plante complètement. Oui je sais, c'est Windaube, mais c'est quand même pas normal. En gros, l'ordi freeze, plus rien ne marche (ecran, clavier, souris). Obliger d'éteindre à la barbare (j'ai attendu 30 min que ça s'arrange, ce n'était pas le cas).

Alors, c'est parce que Apple traîne comme toujours à rendre bootcamp compatible Windows 7 (pourtant, apparemment, il l'est avec SnowLeopard) ou parce que j'ai installé Windows 64 bits (que j'aimerai garder) ?
 
Alors, c'est parce que Apple traîne comme toujours à rendre bootcamp compatible Windows 7 (pourtant, apparemment, il l'est avec SnowLeopard) ou parce que j'ai installé Windows 64 bits (que j'aimerai garder) ?
Le boulot d'Apple est de développer Mac OSX pas de faire l'apologie de Windows. Si tu es pressé à ce point d'utiliser ce truc, tu t'achètes un PC :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Le boulot d'Apple est de développer Mac OSX pas de faire l'apologie de Windows. Si tu es pressé à ce point d'utiliser ce truc, tu t'achètes un PC :rateau:

:D:D:D:D:D:D:D
:up::up::up::up::up::up:
 
Je ne suis pas pressé pour ça.
J'utilise Mac 90% du temps.

Seulement je vais en avoir besoin très rapidement pour mes études.

Ce n'est certes pas à Apple de faire l'apologie de Windows, mais si on est pas capable de gérer convenablement Windows, alors on n'indique pas en gros et partout sur son site internet qu'on le fait.
J'aime beaucoup Mac OS, mais faut pas se leurrer, j'ai besoin de Windows pour travailler. Et si bootcamp n'existait pas, je n'aurai pas pu prendre un Mac.
 
Seulement je vais en avoir besoin très rapidement pour mes études.
Et bien change d'études :rateau:
Peux-tu donc me dire ce qui t'empêche de travailler avec Windows XP ou Vista ? :siffle: Rien ne justifie actuellement d'installer Seven, donc tu patientes comme tout le monde. :D
 
Et bien change d'études :rateau:
Peux-tu donc me dire ce qui t'empêche de travailler avec Windows XP ou Vista ? :siffle: Rien ne justifie actuellement d'installer Seven, donc tu patientes comme tout le monde. :D

je suis sur Imac 20", MPB unibody et avec Iphone 3GS, 32GO je n'ai rien à prouver, mais les réponses qui ne répondent pas directement à la question, à l'école, cela s'appelait : un hors sujet. j'ai moi même basculé sur snow mais depuis l(utilisation de mon ancien vista ne veut plus démarrer: boot camp refuse de faire son travail comme auparavant, .... depuis Snow... moi aussi je pose la question , dois-je retourner sur mon vieux Bon léopard?
Rien n'oblige au sarcasme... mes amitiés à tous, bonne journée!!! http://forums.macg.co/images/icons/icon12.gif
 
les réponses qui ne répondent pas directement à la question, à l'école, cela s'appelait : un hors sujet.
La réponse a été donnée depuis belle lurette (28/10) : pas de W7 sur Bootcamp officiellement avant la fin de l'année. Et si tu as des critiques à ce sujet à faire à Apple, va sur leur forum :D
 
Ce n'est certes pas à Apple de faire l'apologie de Windows, mais si on est pas capable de gérer convenablement Windows, alors on n'indique pas en gros et partout sur son site internet qu'on le fait.
J'aime beaucoup Mac OS, mais faut pas se leurrer, j'ai besoin de Windows pour travailler. Et si bootcamp n'existait pas, je n'aurai pas pu prendre un Mac.

Et c'est marqué ou sur leur site qu'ils supportent Seven ? Avant de râler faut déjà savoir lire ....

Si tu relis, tu installes XP ou Vista, et il n'y a pas de soucis !

Je cite : "Vous avez besoin d'utiliser une application Windows ponctuellement ? Pas de problème... Tout nouveau Mac vous permet d'installer Windows XP et Vista et de les exécuter à des vitesses natives, grâce à Boot Camp, un utilitaire intégré."

Je sortirais bien une phrase à la Sarko, mais non :D

Ensuite on a pas besoin de bootcamp pour bosser. J'utilise VMWare Fusion, avec tout mon environnement de dev pro (outils, BDD SQL Server et Oracle) et c'est une excellente solution qui ne me coupe de Mac OS X pendant Windows ...