Windows 7 sous Parallels Desktop 6, antivirus et jeux..

ffmdave

Membre confirmé
5 Avril 2010
31
0
Bonjour à tous,

Je possède un iMac 27" i3 et j'ai besoin de Windows sur mon mac pour pouvoir travailler sur Microsoft Visual Studio 2010. Je ne veux pas utiliser bootcamp, je me suis donc procurer le dernier Parallels Desktop 6.

Mes questions sont les suivantes :


1) Je compte installer Windows 7 sur PD6, cependant, j'ai la chance grâce à la faculté où j'étudie, de pouvoir bénéficier de Windows xp, vista et 7 gratuitement via une plateforme pour étudiant inscrits à la faculté, mais puis-je le télécharger directement de ce site ? Car auparavant sur mon PC lorsque je l'avais pris, il était en .iso si je me souviens bien, mais sur le mac je peux quand même le télécharger ? Comment puis-je ensuite le graver avec mon mac sur un dvd pour pouvoir ensuite l'installer sur Parallels Desktop 6 ?

2) Est-il vrai que PD6 fonctionne mieux lorsque l'iMac est en 64 bits au lieu de 32 bits ? Pour le moment il est en 32 bits, dois-je le mettre en 64 bits ?

3) Si mon mac est en 32 bits, dois-je prendre Windows 7 aussi en 32bits ou je peux le prendre en 64 bits ?

4) Je ne suis pas un grand gamer, mais peux-on jouer à des jeux tels que GTA sur Windows 7 via Parallels ? Ça marche ?

5) Faut-il installer un antivirus ? Car sur mon mac j'ai rien installer..

D'avance merci pour vos réponses et votre aide :) :up:
 
1) tu peux graver ton DVD mais tu peux même faire l'install depuis l'ISO en la choisisssant dans Parallels

2) je ne sais pas mais mon mac est en 64bits (selon moi, sauf si on utilises des versions très anciennes de logiciels, on devrait activer le noyau 64bits)

3) je ne suis pas sûr mais s'agissant de virtaulisation (le windows s(adresse directement au processeur) un Windows 64bits sous Parallels avec un OS X en 32bits ne devrait pas poser de pb.

4) je pense que oui, j'ai fait des tests sur une machine bien moins puissante que la tienne (un MBP13 2010 donc en C2D 2.4 avec un 320M) et mes jeux 3D tournaient très bien avec Parallels 6 (et XP)

5) ah, oui, sous le Windows, obligatoire (comme sus un windows, quoi)
 
Comment fait-on pour passer en 64 bits ? Cela change-t-il quelque chose au fonctionnement ? Question de rapidité ?

Ca ne va rien changer au niveau de mes applications ?
 
Comment fait-on pour passer en 64 bits ? Cela change-t-il quelque chose au fonctionnement ? Question de rapidité ?

Ca ne va rien changer au niveau de mes applications ?
Personnellement j'ai passer à OS X 10.6 l'année dernière et je n'es pas rencontrer de problème avec les anciennes applications, quand au application native 64 bits, Photoshop CS5 un peu plus fluide sans pour autant avoir une différence trop marqué, After effects beaucoup plus rapide, bien plus stable, bref, sa dépend des logiciels.

A moins d'avoir des applications très particulière tu ne devrais pas avoir de souci majeur, mais quoi qu'il en soi, le système d'exploitation me semble plus réactif, les personnes avec qui je travaille utilisent Mac en 64 et j'ai pas eu de retour négatif.