windows 7 sur un disque dur externe

syphocle

Membre enregistré
14 Septembre 2011
5
0
31
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et passant désormais beaucoup de temps dessus, j'en connais la qualité .

J'ai eu enfin le bonheur d'acquérir un macbook pro 15" avec OSX Lion ; or j'ai un projet, installer windows 7 sur un disque dur externe vierge (ou sur clé USB si possible) , ne courant ainsi aucun risque pour mon précieux ordinateur. Je ne sais pas si cela est possible mais jamais je n'oserai commencer à bidouiller mon mac alors que je commence à peine à le connaitre. Windows 7 ne me servirai, comme beaucoup, qu'aux jeux pc ( notamment battlefield 3 :love:). Pas mal de questions me viennent en tête :

Windows 7 32 bits, 64 bits ?
Quels format pour mes partitions, s'il y a besoin d'en créer ?
Quelle taille prévoir pour toute cette lourde installation ?
Un dualboot possible même avec un périphérique externe ?

Je n'ai encore jamais fait ce genre de chose sur un ordinateur, je vous fait donc confiance à la fois sur la meilleure démarche à suivre afin d'avoir la meilleure configuration possible ( évitons bootcamp pour éviter les lags... sauf s'il n'y à pas d'autres solutions possible ) mais aussi sur la démarche la moins coûteuse possible, étant étudiant :) .

Je vous remercie déjà pour vos futures réponses et vous pris de bien vouloir accepter toutes mes exigences . :up:
 
Bonjour,
afin d'avoir la meilleure configuration possible ( évitons bootcamp pour éviter les lags... sauf s'il n'y à pas d'autres solutions possible ) mais aussi sur la démarche la moins coûteuse possible, étant étudiant :) .
. :up:

Salut,

je ne vois pas comment tu pourras te passer de bootcamp pour jouer sur MAC... ???? :confused:
 
En fait je disais cela car un ami proche m'a dit que cela causait pas mal de bugs...... Mais en fin de compte je ne connais pas du tout bootcamp.... Mais ne prétez pas trop attention à ce que je dis :rateau:, juste pour savoir si mon projet est possible ou pas...

Et encore merci pour une réponse si rapide.:zen:
 
En fait je disais cela car un ami proche m'a dit que cela causait pas mal de bugs...... Mais en fin de compte je ne connais pas du tout bootcamp.... Mais ne prétez pas trop attention à ce que je dis :rateau:, juste pour savoir si mon projet est possible ou pas...

Et encore merci pour une réponse si rapide.:zen:

L'installation via bootcamp est vraiment sans risque (si tu respectes la procédure) et c'est la plus efficace pour profiter de Windows "pleinement".
En effet là il n'y a plus de virtualisation et toutes les ressources matériel du MAC sont à la disposition de Windows ce qui est nécessaire pour jouer aux jeux "actuels"... (tels que COD...Crysis... via Steam ou non) ou pour d'autres logiciels non disponibles sous MacOs
 
Dernière édition:
Merci encore pour la réponse, et d'accord je passerai donc par bootcamp.


Mais du coup vais-être obligé de l'installer sur mon propre disque dur ou y-a t'il moyen de l'installer, via bootcamp toujours, sur mon hdd externe ?

De plus, je suppose que sur le site il y a un topic réservé sur bootcamp, pouvez vous me conseiller lequel ?

"Sans risques"....c'est à dire ? Je ne désir réellement aucun problème sur mon mac....:rateau:
 
Merci encore pour la réponse, et d'accord je passerai donc par bootcamp.


Mais du coup vais-être obligé de l'installer sur mon propre disque dur ou y-a t'il moyen de l'installer, via bootcamp toujours, sur mon hdd externe ?

De plus, je suppose que sur le site il y a un topic réservé sur bootcamp, pouvez vous me conseiller lequel ?

"Sans risques"....c'est à dire ? Je ne désir réellement aucun problème sur mon mac....:rateau:

Pour l'installation sur un disque externe, je ne sais pas... pas essayé !

Pour les risques :
le risque d'effacer ta partition Mac si tu fais pas gaffe :D, mais la doc Apple que je te conseil d'imprimer avant est suffisamment claire !