Windows 8 Pro sur MacBook Pro Retina

Che

Membre confirmé
27 Novembre 2007
14
0
Bonjour à tous,

J'avais installé Windows 7 via BootCamp sur mon MBPr et viens de le mettre à jour avec Windows 8 Pro.
Le SSD fait 256 Go et j'ai consacré 100 Go à la partition Windows.
Or, j'y trouve deux dossiers nommés Windows maintenant, dont un avec l'extension .old
Le tout pour plus de 40 Go ! Ca fait un peu beaucoup... (20 Go dans chaque dossier).

Avez-vous rencontré ce cas ?
Windows 8, vendu en tant que mise à jour, me permettrait-il de faire une installation à partir d'une partition vide ?

Merci
 
Bonjour,

D'ici quelques temps, quand tout fonctionnera au poil dans (ou avec) Windows 8, tu pourras supprimer le dossier .old

Surtout conserve le CD avec Windows 7 full en plus de celui de W8 update
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'avais installé Windows 7 via BootCamp sur mon MBPr et viens de le mettre à jour avec Windows 8 Pro.
Le SSD fait 256 Go et j'ai consacré 100 Go à la partition Windows.
Or, j'y trouve deux dossiers nommés Windows maintenant, dont un avec l'extension .old
Le tout pour plus de 40 Go ! Ca fait un peu beaucoup... (20 Go dans chaque dossier).

Avez-vous rencontré ce cas ?
Windows 8, vendu en tant que mise à jour, me permettrait-il de faire une installation à partir d'une partition vide ?

Merci

Ca a toujours été comme ça avec Microsoft, tu achètes une MAJ, pas une version complète. :D A toi fe faire un effort pour savoir comment avec ton DVD tu peux passer outre, mais ici c'est hors charte. Google est ton ami. ;)

Et comme dit Anonyme, attends un petit peu, et après tu pourras effacer le fichier old.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
en fait le dossier old est le dossier windows 7 (un peut comme une sauvegarde).
il n'est pas utile a windows 8.
donc ce dossier peut etre supprimé.
par contre pour remettre windows 7 par la suite il te faudra reformater la partition windows 8
car windows n'est pas downgrade (tu peux monter en version mais pas descendre).
 
Même si ce message est déjà un peu vieux, je me permets d'apporter une précision. Pour supprimer le dossier Windows.old proprement, il faut suivre les étapes suivantes :
- Rechercher "cleanmngr" dans la recherche des App Windows 8.
- Lancer l'application "cleanmngr.exe" trouvée.
- Sélectionner le disque concerné (C, par exemple).
- Appuyer sur le bouton "Nettoyer des fichiers systèmes".
- Sélectionner "Installations précédentes de Windows".
- Cliquer sur "Supprimer les fichiers".

Le tout en image, et en anglais, ici :
http://www.eightforums.com/tutorials/2527-windows-old-folder-delete-windows-8-a.html
 
... par contre pour remettre windows 7 par la suite il te faudra reformater la partition windows 8
car windows n'est pas downgrade (tu peux monter en version mais pas descendre).

Pourtant il y a quelques années voire quelques mois de cela les personnes qui achetaient des PC sous Windows Vista pouvaient downgrager leur machine en windows XP.

Or d'après ce que tu dis il serait à présent impossible avec le nouveau Windows de passer de Windows Eight vers Windows Seven ! Bizarre, notamment pour les entreprises qui achètent de nouveaux ordinateurs sous Windows Eight et qui souhaitent rester sous Windows Seven car elles ont l'habitude de gérer cet OS, je pense qu'un downgrade vers Seven reste tout de même possible.
 
Pourtant il y a quelques années voire quelques mois de cela les personnes qui achetaient des PC sous Windows Vista pouvaient downgrager leur machine en windows XP.

Je pense qu'il y a une confusion. Windows 7 était "downgradable" en Windows XP, c'est à dire qu'on avait le droit d'installer Windows XP avec une licence Windows 7. Mais en faisant ça, il fallait tout de même réinstaller Windows XP.

Il doit être possible d'installer Windows 7 avec une licence Windows 8, je n'ai pas vérifier la licence d'utilisation... mais il faut bien tout réinstaller pour passer de Windows 8 à Windows 7.

Il n'est possible de garder les applications, les réglages, etc... que si l'on passe de Vista à 7 ou de 7 à 8.

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

D'ailleurs, est-ce différent avec OSX ? Est-il possible de passer de Mountain Lion à Lion sans perdre les réglages, les applications, etc... ?
 
on peux peut etre downgrader mais il faut reformater ou faire un dual boot car sinon le windows xp va tout ecraser.mais il restera des dossier avec les anciens programme et ca risque de destabiliser l'ensemble.