Windows en OEM sur un MBP

Statut
Ce sujet est fermé.

scaryman0

Membre confirmé
4 Décembre 2008
11
0
37
Bonjour, je voudrais installer windows vista sur mon MBP avec BootCamp mais je me pose une question. Est-ce que je peux acheter un version OEM de vista ? Ca sera compatible avec mon MBP ? Qu'en pensez vous c'est pareil en version OEM ?

Merci
 
:coucou:

Tout est expliqué ici ;)


Wahou...une fois qu'on a lu tout ça, on se dépêche d'installer LInux, non?

cela dit ces infos détaillées m'expliquent pourquoi un collègue à qui je demandais la signification de "version OEM" 'mavait répondu "Version aux emmerdes"
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Faudra que je vérifie, mais il me semble que j'ai installé ma version OEM sur mon PC fixe et sur mon MacBook sans rencontrer de problème, ni pour l'activation, ni pour les mises à jour. La seule étape que j'ai zappée, c'est l'enregistrement ... je regarderai sur mon CD d'installation, c'est une version acheté chez un détaillant informatique à 89€ (windows familial) et je pense que c'est une OEM ...
 
Faudra que je vérifie, mais il me semble que j'ai installé ma version OEM sur mon PC fixe et sur mon MacBook sans rencontrer de problème, ni pour l'activation, ni pour les mises à jour. La seule étape que j'ai zappée, c'est l'enregistrement ... je regarderai sur mon CD d'installation, c'est une version acheté chez un détaillant informatique à 89€ (windows familial) et je pense que c'est une OEM ...

Lorsque tu actives windows, ton pc contact microsoft pour savoir combien d'activation il te reste. Si il t'en reste, alors il active l'installation. Mais le jour où tu réinstallera que le site de MS te dira "non, tu n'as plus le droit d'activer cette copie", il ne restera que la solution de téléphoner à ms d'expliquer le pourquoi du comment pour réactiver manuellement.

Techniquement, il est difficile de contrôler ces activations, mais dans ton cas tu es dans l'illégalité (si c'est bien une version oem) puisque tu exécutes une même licence oem sur deux ordinateurs en même temps.
 
Techniquement, il est difficile de contrôler ces activations, mais dans ton cas tu es dans l'illégalité (si c'est bien une version oem) puisque tu exécutes une même licence oem sur deux ordinateurs en même temps.

J'ai demandé le Windows le moins cher quand je l'ai acheté, après je croyais pas pouvoir le réinstaller sur le Mac (vu que je pensais que c'était une OEM) mais avant d'en acheter un autre, j'ai quand même essayé et çà a fonctionné. Donc si mon OEM fonctionne avec les 2 postes, tant mieux pour moi lol et m*** pour M$ :D
La question qui reste, c'est de savoir où c'est marqué sur le CD que c'est une version OEM. J'aimerais bien savoir si c'est une OEM ou non que j'ai ... je passerai au magasin pour leur demander ;)
 
J'ai demandé le Windows le moins cher quand je l'ai acheté, après je croyais pas pouvoir le réinstaller sur le Mac (vu que je pensais que c'était une OEM) mais avant d'en acheter un autre, j'ai quand même essayé et çà a fonctionné. Donc si mon OEM fonctionne avec les 2 postes, tant mieux pour moi lol et m*** pour M$ :D
La question qui reste, c'est de savoir où c'est marqué sur le CD que c'est une version OEM. J'aimerais bien savoir si c'est une OEM ou non que j'ai ... je passerai au magasin pour leur demander ;)
le moins cher, c'est une version oem, mais ce n'est pas marqué sur le cd mais sur l'autocollant où il y a le numéro de série.
 
Bonjour ! :coucou:

Je me permet de relancer ce fil car je viens d'acheter une vesion OEM de windows sur Amazon et je suis un peu effrayé par ce qui est écrit sur la boîte.

C'est en anglais, mais pour faire court, il est indiqué que seuls les assembleurs PC sont autorisés à utiliser cette licence.

Je croyais connaître les conditions d'utilisations des licences OEM, mais maintenant j'ai un doute : en tant que particulier, suis-je dans la légalité en ayant acheté et en installant moi-même cette copie de windows ? :confused:

Je n'ai pas encore ouvert le scellé, au cas où je doive renvoyer le tout.

Merci de vos réponses. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.