Windows et parallels desktop

liobarth

Membre confirmé
5 Mai 2012
59
0
41
bonjour j'ai un mac book pro avec parallels desktop 9 et une vieille version de windows, je suis obligé professionnellement pour permettre a un logiciel qui ne tourne que sous windows.

Ma question était de savoir si je pouvais supprimer la machine virtuel de mon windows sans pour autant que mon logiciel ne soit supprimé ? En fait je souhaite installé une nouvelle version de windows mais je ne voudrai pas que mon logiciel soit supprimé ou que les sauvegardes le soient le temps de la suppression et la reinstallation de windows

merci a vous
 
Oui, sans problème. Il te suffit de mettre la MV à la corbeille. Parallels continuera à fonctionner ..... à condition de lui créer une nouvelle MV.
 
Si tu as un Windows xx.iso, tu fais une clean install plutôt qu'une mise à jour où tu traîneras des choses inutiles.
 
Si tu as un Windows xx.iso, tu fais une clean install plutôt qu'une mise à jour où tu traîneras des choses inutiles.

Si le souci est juste d'avoir Windows à jour moi je ne m'y risquerais pas, la mise à jour est tout de même plus rapide et plus sécurisée quant aux programmes précédemment installés.
Enfin, chacun fait comme il veut... ;)
 
Dernière édition:
Oui, sans problème. Il te suffit de mettre la MV à la corbeille. Parallels continuera à fonctionner ..... à condition de lui créer une nouvelle MV.
Je pense qu'il parle du logiciel qu'il a installé sur Windows (et pas de Parallels Desktop)
Dans ce cas, la suppression de la machine virtuelle supprime egalement le logiciel installé car c'est DANS cette machine virtuelle qu'il a été installé !
 
Je pense qu'il parle du logiciel qu'il a installé sur Windows (et pas de Parallels Desktop)
Dans ce cas, la suppression de la machine virtuelle supprime egalement le logiciel installé car c'est DANS cette machine virtuelle qu'il a été installé !

J'en fais la même lecture.

Auquel cas, il faut tenter de mettre à jour Windows plutôt que de réinstaller une nouvelle MV.
La suppression de la MV actuelle supprimera tout ce qu'elle contient (Windows et tous les logiciels & documents)