windows live messenger VMware et liaison satellite

ananke

Membre confirmé
28 Août 2006
42
0
Bonjour à tous

Je viens de souscrire une offre satellite chez TOOWay . Tout est super sauf un mystére avec windows live messager . .
Avec ma précédente connexion bas débit j'utilisais soit Messenger pour mac version 8.0.0 soit la dernière version de windows live messager sur ma partition PC Vmware et tout fonctionnait parfaitement ..
Depuis que j'ai la connexion satellite ni messager Mac , ni WLM sur vmware ne fonctionnent !! tous les deux disent que je ne suis pas connecté à internet code d'erreur 8100030d …
J'ai cru que c'était le satellite qui bloquait , un copain m'a prêté un vrai pc avec la meme version de WLM sur mon réseau , et là ça marche !!! …
Le problème vient donc du Mac ..Pourtant je n'ai absolument rien changé sur mon Macbook pro depuis que j'ai troqué ma freebox pour le satellite ..
Autres remarques pouvant peut être vous aider , j'ai aussi essayé avec mercury messenger ( qui lui aussi fonctionnait très bien avant le satellite ) et là aussi impossible de se connecter ..
Pour tous les autres services internet tout fonctionne parfaitement , y compris skype …
j'ai l'appli msn sur mon iphone et si je le relie à on réseau , m^me problème , impossible de connecter msn .. Impossible aussi de relever ma dropbox sur mon iphone si il est relié à mon réseau ..Alors que ça marche parfaitement si je coupe le réseau et passe par sfr ..
Donc pour résumer , msn ne fonctionne sur mon réseau qu'à partir d'un vrai PC et non à partir de tout ce qui est Mac , alors que c'était le cas avant le satellite ..

Si l'un de vous à une idée sur l'origine de ce mystère !!

Merci beaucoup !! :)
 
Et bien , voilà un sujet qui passionne les foules :) ... Pas une réponse :(
Personne ne voit ce qui peut bloquer la connection de msn sur le Mac , alors qu'elle passe trés bien sur un pc ( ou sur un mac boutant sur windows)?

Merci :)
 
Merci beaucoup pour ta réponse Edd !! Je me sens moins seul !!

Mon parefeu OS X est désactivé ds les pref systéme et je n'ai pas souvenir d'en avoir installé d'autre ...
Oui quand je vais chez quelqu'un d'autre TOUT fonctionne parfaitement , sur mac sur vmware et sur mon Iphone !! Il n'y a que chez moi avec cette satannée connexion satellite !!!

Merci bcp pour vos idées !! :)