Windows Media Player 9 avec Safari /Panther

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Windows Media Player 9 avec Safari sous Panther quitte inopinément à chaque fois que j'essaye de lore une vidéo (je suppose de type WMP) sur un site
 
Je te conseille vivement de mettre ce logiciel à la corbeille.
Microsoft ose proposer ce lecteur, c'est vraiment scandaleux :mouais:
Bref ! pour lire tes .Mpeg et .Mov, rien ne vaut quick time. :)
Pour le reste (.avi, .wmv), rien ne vaut VLC ;)
 
D'accord pour poubeller WMP, mais comment je fais pour que sous Safari ce soit QuickTime qui se lance quand je veux afficher une séquence vidéo ? Les préférences de Safari ne traitent pas cet aspect des choses.
 
woa a dit:
Je te conseille vivement de mettre ce logiciel à la corbeille.
Microsoft ose proposer ce lecteur, c'est vraiment scandaleux :mouais:
Bref ! pour lire tes .Mpeg et .Mov, rien ne vaut quick time. :)
Pour le reste (.avi, .wmv), rien ne vaut VLC ;)

Bonjour,

Merci pour le conseil, mais peux-tu m'en dire un peu plus: VLC est-il compatible avec Tiger? Est-il facile d'installer VLC. Comment faut-il procéder une fois qu'on a downloadé la version. Je te pose cette question car, comme je viens d'avoir mon Ibook j'ai downloadé WMP: je me suis retrouvé avec une icône Windows.media.sitx sur le bureau, et j'ai pas su quoi en faire... Impossible de l'ouvrir, ensuite je l'ai mise dans les applications et rien ne s'est passé...

Merci d'avance Woa:zen:
 
big-nambas a dit:
VLC est-il compatible avec Tiger?


oui, bien sûr, c'est un grand "classique", beaucoup de mac user l'utilisent. A l'époque c'était le seul lecteur div X fiable avec Mplayer. Depuis, il s'est encore amélioré.

big-nambas a dit:
Est-il facile d'installer VLC. Comment faut-il procéder une fois qu'on a downloadé la version.

Très facile, comme n'importe quel application Mac. il me semble que tu télécharges une image disque ( un fichier finissant par un .dmg), tu l'ouvres, tu prends le logiciel et tu le glisses dans ton dossier applications, c'est tout.


big-nambas a dit:
Je te pose cette question car, comme je viens d'avoir mon Ibook j'ai downloadé WMP: je me suis retrouvé avec une icône Windows.media.sitx sur le bureau, et j'ai pas su quoi en faire...

Oui il arrive que certains logiciels ne soient pas en .dmg, mais en .sit ou en .sitx. Il s'agit d'un format de compresssion (équivalent du zip). Pour ouvrir tes .sit ou tes .sitx, il faut te procurer le logiciel
Stuff it expander. Pour ton information, tout le monde compressait ses fichiers avec Stuff it sur mac os 9 et au début de Mac osX. Mais depuis, il n'est plus livré en standard avec Tiger, car Apple privilégie le format .zip, qui est compatible avec Windows... si tu veux zipper un fichier, tu prends un dossier avec des fichiers dedans, tu fais un clic droit dessus, puis "créer une archive". Tu verras une icône blanche avec extension .zip à la fin ;)

big-nambas a dit:
Merci d'avance Woa:zen:

Mais de rien, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
a bientôt, bonne journée :)
 
furiet a dit:
D'accord pour poubeller WMP, mais comment je fais pour que sous Safari ce soit QuickTime qui se lance quand je veux afficher une séquence vidéo ? Les préférences de Safari ne traitent pas cet aspect des choses.


Quick time ne peut pas lire les fichiers .wmv sur internet.

Sur cette page, par exemple, est proposé un fichier wmv.

Impossible de le lire avec Windows media player, qui est un lecteur buggé et dépassé.

Dans VLC, si tu fais fichier > ouvrir fichier (pomme + maj + O), tu rentres l'URL du fichier en question, cela fonctionne très bien ;)
 
woa a dit:
Sur cette page, par exemple, est proposé un fichier wmv.

Impossible de le lire avec Windows media player, qui est un lecteur buggé et dépassé.

Dans VLC, si tu fais fichier > ouvrir fichier (pomme + maj + O), tu rentres l'URL du fichier en question, cela fonctionne très bien ;)
WMP le lit très bien chez moi...
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle mettre WMP - de merde - à la poubelle n'est pas une suggestion pertinente (pourtant, je sais que ce soft est merdique et verrouillé à souhait... avatar à l'appui !).
Sur un mac au moment où l'on parle, on peut lire les .wmv ou .asf soit par la dernière version de wmp pour mac, soit par les codecs flip4mac (qui les lisent dans QT), qui tous 2 lisent jusqu'à wmv9 inclu (manque version 10, donc).
De ce fait, celà s'avère encore bien pratique de garder ce soft de merde jusqu'à ce qu'une solution viable soit trouvée, à mon sens... Mais ça ne reste qu'une solution "pratique", sans plus...
 
woa a dit:
Sur cette page, par exemple, est proposé un fichier wmv.

Impossible de le lire avec Windows media player, qui est un lecteur buggé et dépassé.

Si si ça marche dans WMP. Mais il reste que ce logiciel est bien totalement honteux, on est d'accord.

'+