Windows ne s'installe pas / VPC 6.1

A

Anonyme

Invité
J'ai des problemes pour installer certain windows sur des nouveau PC vide .
- J'arrive à installer sans probleme Windows 98,Windows XP family
- Je n'arrive pas à installer Windows 95,Windows 98 (un autre),Windows XP pro: *

* J'ai un ecran noir avec une inscription comme ça:

OS not found
Install an OS on this hard drive


Meme en redemarrant les CD d'install ne sont pas reconnu....

Que doit je faire?

Merci
 
Tes autres versions de Windows sont peut-être des version OEM (fournies avec un PC neuf et prévues pour n'être installées QUE sur ce modèle particulier de PC).
 
Non je ne pense pas, les versions OEM commencent à s'installer et s'arrêtent en plein milieu
mad.gif
en indiquant qu'elles veulent un nouveau PC.
Je pense plutôt que c'est le paramètrage du PC qui est en cause, ou les CD qui sont mal "copiés"
crazy.gif
.
Pour le paramètrage il faut que le boot sur CD soit autorisé ... sinon bien entendu il va passer outre, et ne trouvant rien dans le fichier censé être un disque abritant Windows, il va envoyé le message indiqué.
Pour les CD qui auraient été copiés ... déjà c'est illégal, et mine de rien certains CD Microsoft OEM sont protégés, et les fichiers systèmes ne font pas partie de la copie ! Le CD est alors non bootable, il devient donc impossible de démarrer et donc d'installer avec une machine vide ...
 
Cédric Egli a dit:
OS not found
Install an OS on this hard drive


Meme en redemarrant les CD d'install ne sont pas reconnu....

Que doit je faire?

Merci

Ton cd de windows n'est peut-être pas bootable (surtout un 95). Tu peux facilement télécharger une image de disquette de boot sur le net et faire une capture de celle-ci avec VPC 6.1 pour installer ton windows.
Sinon voici un petit article pour ceux qui débute avec VPC.
smile.gif