Windows serveur sur Parallels Desktop ?

picvert

Membre confirmé
5 Mai 2005
10
0
www.bregosio.com
Bonjour à tous,

J'utilise des Mac depuis les années 90 à domicile et depuis quelques années en réseaux Ethernet.

Pour l'installation de mon futur magasin, j'aimerais bien sûr avoir le maximum de Mac pour l'informatique... Ce n'est pas maintenant que je vais changer !

On me propose pour l'instant un réseau client-serveur Windows pour faire tourner l'appli centrale (gestion de caisse, stock et bien d'autres choses...). Je n'ai pas le choix de l'appli, c'est du client-serveur ou du mode ASP.
Au total, 5 PC/win : 2 caisses (écrans tactiles) + 3 back office (appli centrale + bureautique + internet)

Mon objectif serait de garder uniquement les 2 caisses en PC/win et avoir le reste en Mac.

QUESTIONS :
• Peut-on faire tourner windows server via Parallels desktop sur un Mac ?
• Faut-il installer une version serveur de Mac OsX ? Et une version spécifique de Parallels ?
• Quelle machine ferait le poids pour le server et les clients ?

J'ai encore beaucoup d'autres questions si cette solution est envisageable, mais je ne pourrais pas m'occuper de tout. Les journées ne font que 24 h !

Si vous connaissez une boîte qui pourrait faire ce boulot entre Lyon et Grenoble, faites-moi signe : MP :zen:

Merci pour vos réponses.

Philippe
 
• Peut-on faire tourner windows server via Parallels desktop sur un Mac ?
Oui
• Faut-il installer une version serveur de Mac OsX ? Et une version spécifique de Parallels ?
Non pas besoin d'un OS server , non plus même si il existe parallel server
• Quelle machine ferait le poids pour le server et les clients ?
Un macpro ou un pearc (même si en milieu pro...) ,le reste de la gamme est moins adapté.