Windows sur disque dur externe.

Statut
Ce sujet est fermé.

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,
en faite je voudrais acheter un HD Externe et je voulais savoir si il est possible de le diviser en 2 parties dont une pour mettre Windows.

Merci d'avance.

:cool: :zen: :cool:

Fais une recherche, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Oui ben je l'ai fait et je trouve pas vraiment une réponse claire et net, donc si on peu m'aider se sera sympa merci.

petite curiosité du jour : il y a une faq sur le forum qui donne réponse à ta question
autre curiosité du jour : tu n'as pas bien cherché. la preuve. la réponse y est on ne peut plus claire. alors calmossssss
:D:D:D

Oui ben je l'ai fait et je trouve pas vraiment une réponse claire et net, donc si on peu m'aider se sera sympa merci.

Bien que ce soit possible de faire démarrer techniquement un windows sur HD externe, c'est une opération qui est la plupart du temps illégal car cela permet de faire fonctionner un windows sur plusieurs machines ce qui est contraire a la licence d'utilisation.

MS a dit:
Stockage/Utilisation en réseau. Vous êtes également autorisé à stocker ou à
installer un exemplaire du Logiciel sur un dispositif de stockage, tel qu’un serveur de réseau,
utilisé exclusivement pour installer ou exécuter le Logiciel sur vos autres Ordinateurs Station de
travail au moyen d’un réseau interne. Toutefois, vous devez acquérir et dédier une licence
supplémentaire pour chaque Ordinateur Station de travail distinct sur lequel ou à partir duquel le
Logiciel est installé, utilisé, accessible, affiché ou exécuté. Sauf si les fonctionnalités NetMeeting
et Assistance à distance décrites ci-dessus le permettent, une licence du Logiciel ne peut être
partagée ou utilisée de manière concomitante sur des Ordinateurs station de travail distincts.

Comme tu peux le voir sur cet extrait de licence windows XP Pro, ce n'est pas une opération permise par la licence.

:modo: Tout est dit (et redit) on ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.