Windows sur iMac 10.6.8 que choisir ???

jicey

Membre confirmé
2 Janvier 2011
32
0
34
Bonjour à tous et à toutes,

voila pour certaines raisons ( plus pour certain vieux jeux donc j'ai les CD-ROM originaux depuis le temps ou j'avais encore un PC avec Windaube ^^ ) je voudrais installer WIndows XP sur mon iMac... Windows XP car les jeux ne sont pas récent, donc ils ne sont pas compatible Seven.....

Donc voila, j'aurais voulu savoir quel était la meilleures alternatives pour installer WIndows XP sur mon iMac ? Parallels Desktop ? VMWare Fusion ? Ou directement une partition avec BootCamp ?

A savoir déjà que je n'ai pas de version "Officielle" de Windows XP ( trop vieux, j'ai bien cherché sur certain site, mais comment être sur d'acheter la bonne version ?! Car souvent ils vendent les CD qu'ils ont eu avec leurs ordi et ça ne marche pas comme CD d'installation standard ) Donc vous l'aurez compris, je pensez me procurez une version de Windows XP en .iso ...

J'ai vu que c'était possible avec VMWare Fusion et avec un générateur de clé.....

Donc voila j'aurais voulu avoir vos avis, sur la meilleures solutions à opter pour installer Windaube ? ( perso BootCamp me fait un peux peur, je ne veux rien perdre sur mon OS X )

Est-ce que ça posera des problèmes du faite que Windows viendra d'un .Iso ???

Je suis sous OS X Snow Leopard en 10.6.8 iMac 21,5" 3,06GHz Intel Core i3 4Gb 1333MHz DDR3.....

Merci d'avance pour vos réponses....

Jicey
 
Bonjour à tous et à toutes,

voila pour certaines raisons ( plus pour certain vieux jeux donc j'ai les CD-ROM originaux depuis le temps ou j'avais encore un PC avec Windaube ^^ ) je voudrais installer WIndows XP sur mon iMac... Windows XP car les jeux ne sont pas récent, donc ils ne sont pas compatible Seven.....

Donc voila, j'aurais voulu savoir quel était la meilleures alternatives pour installer WIndows XP sur mon iMac ? Parallels Desktop ? VMWare Fusion ? Ou directement une partition avec BootCamp ?

A savoir déjà que je n'ai pas de version "Officielle" de Windows XP ( trop vieux, j'ai bien cherché sur certain site, mais comment être sur d'acheter la bonne version ?! Car souvent ils vendent les CD qu'ils ont eu avec leurs ordi et ça ne marche pas comme CD d'installation standard ) Donc vous l'aurez compris, je pensez me procurez une version de Windows XP en .iso ...

J'ai vu que c'était possible avec VMWare Fusion et avec un générateur de clé.....

Donc voila j'aurais voulu avoir vos avis, sur la meilleures solutions à opter pour installer Windaube ? ( perso BootCamp me fait un peux peur, je ne veux rien perdre sur mon OS X )

Est-ce que ça posera des problèmes du faite que Windows viendra d'un .Iso ???

Je suis sous OS X Snow Leopard en 10.6.8 iMac 21,5" 3,06GHz Intel Core i3 4Gb 1333MHz DDR3.....

Merci d'avance pour vos réponses....

Jicey


Bonjour,

Merci de ne pas oublier la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le site. Même si Windows XP n'est plus en vente, utilisez un générateur de clé est illégal puisque il n'y a pas de licence légale.
La prochaine fois où ce genre de sujet sera abordé, je devrais sanctionner.


Maintenant voici des pistes pour résoudre votre problème :

Bonne soirée
 

Bonjour,

Merci de ne pas oublier la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le site. Même si Windows XP n'est plus en vente, utilisez un générateur de clé est illégal puisque il n'y a pas de licence légale.
La prochaine fois où ce genre de sujet sera abordé, je devrais sanctionner.


Maintenant voici des pistes pour résoudre votre problème :

Bonne soirée

Merci de votre réponse.....

Et oui OK je retiendrais ;-) je connais la charte et j'avais l'original de Windows XP avec la clé que j'avais avec mon ordi ( dont j'ai toujours la tour mais ne fonctionne plus ).....

Je suis parvenu à résoudre mon problème....

Et pour le mode compatibilité XP je connais et ça ne marchais pas..... Car sur mon pc précédent sous Vista j'avais fais le Test et même avec Seven..... Voila donc pourquoi je ne voulais pas Seven.... Et qui en plus est plus gourmand en ressource...

Mais mon problème était résolu je ne sais pas si c'est à moi de le mettre dans mon titre ( si on sait le faire ) ou à vous.... Si c'est à vous, vous pouvez donc mettre Résolu...

Merci, bonne soirée;