Windows sur un HDD qui remplace le SuperDrive.

M3roux

Membre enregistré
1 Mai 2015
2
0
35
Bonjour à tous,


j'ai un MacBook Pro Mid 2012, ma config est un disque dur SSD et un deuxieme disque dur de données à la place du Super Drive.


En 2012 quand j'ai eu ce mac j'avais réussi à installer un Windows avec bootcamp sur le disque dur qui remplace le SuperDrive...


Mais depuis ça abien changé. j'utilise depuis un moment un widows à l'aide de VMware Fusion, mais cette solution ne m'intéresse plus. Je voudrais pouvoir utiliser la totalité de la machine pour éventuellement lancer deux trois jeux. Dnc j'aimerais réinstaller un Windows sur ce deuxieme disque dur.


Est-il toujours possible de le faire? Je ne trouve pas de tuto qui pourrait m'aider....


Je vous remercie pour votre lecture.
 
Boot Camp préparera une partition d'installation de Windows QUE dans le disque dur interne, de plus le disque dur interne ne doit pas être déjà partitionné. ;)
 
ok,
Il me semble que j'avais fait une manipulation longue mais qui fonctionné à l'époque.

J'avais réinstaller le superdrive, puis installé le disque dur de donnée à la place du SSD puis j'avais fait cette manip: Formatage -> installation de OS X -> bootcamp + Windows -> Démontage du superdrive pour le remplacer par l'installation que je viens de faire + mise en place du SSD.

Au démarrage du coup j'avais le choie entre deux OS X et un windows.

Penses tu que cette astuce fonctionne toujours?
 
Penses tu que cette astuce fonctionne toujours?
Je peux te confirmer qu'en effet cette astuce fonctionne sans aucun problème. J'ai un SSD avec une partition Windows créée via Boot Camp et que j'ai installé dans mon MBP à la place du SuperDrive et bingo, il y a bien OS X et Windows, donc j'ai 2 OS X et Windows. Je vois cloner ma sauvegarde de Mavericks, comme ça je pourrais comparer certaines choses plus facilement.
 
Dernière édition: