Windows XP plante aléatoirement au démarrage

Toumak

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2006
3 525
328
36
Deep Inside
www.applestuut.com
Salut à tous !
Et oui me revoici dans le forum windows sur mac :D
J'avais une bonne raison : la sortie de gta 4 !

Voici mon soucis :
Lors du démarrage de windows (XP 32bits SP3, bootcamp à jour), celui-ci plante lors du démarrage, plus précisément lorsque l'on voit le logo xp et la barre de défilement, celle-ci se fige et plus rien ne se passe !
Le plus étrange, c'est que ça se passe aléatoirement, et même en mode sans échec !

J'ai essayé de réinstaller mais rien n'y fait !
Je me tourne donc vers vous, pour voir si vous avez une solution ou une idée pour régler ce foutu problème ?!
:up:
 
ton problème.... l'utilisation de Windows XP :rateau: non sans blague

Essai un fresh install... comme c'est aléatoire, tant que tu ne trouveras pas une ressemblance entre chaque démarrage qui plante, il est quasi impossible de cerner le problème. Une belle petite installation toute fraiche règle souvent bien des choses
 
Qu'est-ce que tu as changé juste avant que ces plantages n'apparaissent ?

Tu n'aurais pas un peu abusé avec l'installation de nouveaux drivers ? :D
 
Bah y'a qu'un truc à faire : Passer à micro$oft windows vista ultimate 64bits sp1 :rateau:






msi-wind-vista-performances.png








:D
 
ton problème.... l'utilisation de Windows XP :rateau: non sans blague

Essai un fresh install... comme c'est aléatoire, tant que tu ne trouveras pas une ressemblance entre chaque démarrage qui plante, il est quasi impossible de cerner le problème. Une belle petite installation toute fraiche règle souvent bien des choses

ben j'ai déjà tenté le coup plusieurs fois mais rien n'y fait !
je pense que ce problème survient après l'installation de la mise à jour de bootcamp en 2.1
du moins c'est tout ce qui me vient à l'esprit!

Qu'est-ce que tu as changé juste avant que ces plantages n'apparaissent ?

Tu n'aurais pas un peu abusé avec l'installation de nouveaux drivers ? :D
:D
Ben rien !
ça faisait ça déjà avant de changer de drivers
:mouais:
 
Bah y'a qu'un truc à faire : Passer à micro$oft windows vista ultimate 64bits sp1 :rateau:

:D

j'ai eu un méga stress durant une seconde :eek:
:D
Oui c'est probablement ce que je devrai faire lorsque j'aurai enfin ma ram.
On verra à ce moment là parce qu'il coûte cher le bigre !
 
Alors n'installe pas bootcamp 2.1 ;)
Moi vista n'a pas voulu l'installer :eek:
Un ultimate 32bit cr*qu* sp1 en Anglais :D



Ps : tu veux passer @ vista ?! Ou en 64bits ?
 
je pense que ce problème survient après l'installation de la mise à jour de bootcamp en 2.1

J'espère que tu as bien compris qu'il faut impérativement installer la màj bootcamp 2.1 avant d'installer le pack sp3 (dans le cas contraire c'est la m*rde)...
 
Alors n'installe pas bootcamp 2.1 ;)
Moi vista n'a pas voulu l'installer :eek:
Un ultimate 32bit cr*qu* sp1 en Anglais :D



Ps : tu veux passer @ vista ?! Ou en 64bits ?

ben il faut faire la màj pour installer se sp3 ...
et sinon ce serait vista 64 ;)

J'espère que tu as bien compris qu'il faut impérativement installer la màj bootcamp 2.1 avant le pack sp3 (dans le cas contraire c'est la m*rde)...

vivi j'ai fait ça dans les règles de l'art ;)
Mais ça faisait déjà ça avec la màj en 2.1 sans le sp3 :rolleyes:
 
Mais le problème existe depuis la première fois que tu as installé XP, et alors c'est apparu par la suite ?

Tu es sûr qu'il n'y a pas un souci avec tes barrettes de ram ? Elles sont d'origine ?
 
Mais le problème existe depuis la première fois que tu as installé XP, et alors c'est apparu par la suite ?

Tu es sûr qu'il n'y a pas un souci avec tes barrettes de ram ? Elles sont d'origine ?

Ben en fait c'est vrai que j'ai installé xp sur cette machine pour la première fois il n'y a pas longtemps ... et que j'ai du faire immédiatement la màj de bootcamp.
Le problème viendrait peut-être d'autre chose alors.

Pour la ram, c'est celle d'origine, marque Apple donc.
De toute façon je ne vais pas tarder à la remplacer donc je serai peut-être fixé ... si j'attends jusque là :p
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
C'est bizarre...

J'aurais presque envie de te conseiller de supprimer ta partition bootcamp, de cloner ta partition OS X sur un DD externe, de reformater ton DD interne, puis de réinstaller via le clone, puis de recréer une partition bootcamp.

Mais bon, sans conviction, je ne suis pas sûr que ça règle le problème...
 
Mouais, moi non plus :D
A vrai dire, je vais commander chez macway un momentus 7200.3 320GB 16MB ainsi qu'un kit 2x2GB DDR2 667 dans les jours qui viennent.
J'aurai donc l'occasion de réinstaller tout proprement, et voir ce que ça donne avec d'autres barrettes de ram.
Je posais la question pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce soucis, mais apparemment je suis un cas isolé :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4