Windows Xp sur mac

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
35
Bonjours à tous, voilà je dispose d'un imac 24" de mars 2008 qui a remplacé mon imac bleu...
Bref j'aimerais installer Xp avec deux logiciels pour deux utilisation différentes.

Tout d'abord concernant une utilisation bureautique, j'aimerais pour voir accéder lorsque je suis sous OSX à une encyclopédie PC de médecine ainsi qu'à une encyclopédie PC du type encarta ... Bref avec quel logiciel je peux les utilisés parfaitement en virtualisation ? Avec 3go de ram Et 2,6ghz je n'aurais pas trop de ralentissement ?

Seconde utilisation, les jeux. L'été arrive j'aimerais me faire plaisir en rejouant certains de mes jeux PC je pense à CS 1.6, Red orchestra, bref que des vieux jeu ( j'en profite, avec cet imac je peux jouer jusqu'à des jeux sortis en quel année au maximum ?)
Cependant le dual boot avec bootcamp me semble indiquer, malheureusement j'ai beau avoir lus toutes les notices j'ai encore peur d'installer ce logiciel. En effet j'ai environ 150 go de données personnelles que je ne peux archiver.

Mes questions étant :
1-Avez vous un bon tuto pour m'expliquer toute la démarche d'installation ?
2-Puis-je changer à tout instant de l'espace allouer à la partition Xp ?
3-Puis-je supprimer la partition et en recréer une autre sans devoir formater mon disque au préalable ?
4-Ai-je un quelconque besoin de formater, perdre mes données au cours de l'installation?
5-Xp sous cet imac gère-t-il bien la carte graphique, je veux dire faut-il encore télécharger des tonnes de drivers pour que la CG marche ) fond dans les jeux .

Je vous remercie d'avance pour votre aide .:up:

je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au forum "Windows sur mac".

Il existe un logiciel (payant, sans version d'essaie (enfin je ne crois pas)...) qui pourrait quasiment parfaitement te convenir:

Parallels Desktop

Il te permet d'executer une machine virtuelle sur laquelle tu installes Windiws XP. De ce fait, les 2 OS tournent en même temps, Windows tournant dans une fenêtre comme Safari par exemple! La machine virtuelle simulée est adaptée en fonction des caractéristiques de ton iMac (plus ta machine est puissante, + la machine virtuelle est puissante).

Autre avantage, pas besoin de partitionner. Le DD virtuel est, en fait, un fichier (.hdd précisément) stocké sur ton vrai DD et qui grossit en fonction de ce que tu installe et stock dans Windows.

Enfin, tu as la possibilté de choisir entre:
- partage global des fichiers : tous les fichiers sous Mac OS seront également sous Windows
- partage des fichiers choisis : pour mettre un fichier sous windows, il suffit de le faire glisser dans la fenêtre Windows, et c'est tout!!

Finalement, pour internet, le logiciel se connecte tout seul à partir de la connexion internet de Mac OS!

Incroyable non??

Merci de vos réponses.
Effectivement ce ce logiciel serait très bien pour utiliser mes logiciels encycopédiaire.
Effectivement il a de bons avantages.
Cependant je doute que la virtualisation réussisse correctement avec les jeux .
Dans ce cas il me faut bootcamp, et c'est là que je bloque.

EDIT: EN effet j'aurais dû poster dans le forum windows.
Si un gentil modérateur pouvais me transférer là-bas.
Merci

ben ce que je vous conseillais, c'est pas tellement de poster dans le bon forum, mais surtout d'aller y jeter un oeil. Car il me semble que d'autres que vous jouent avec des jeux PC sur Mac et qu'ils ont peut-être déjà répondu à vos questions.

Il n'y a pas de raison que la "virtualisation" ne réussisse pas avec les jeux!!
Lorsque windows tourne, il tourne comme si la machine n'était pas virtuelle, alors IE ou un jeu, c'est pareil!! Je t'assure, j'ai essayé!!!

Et de deux déplacés dans "Windows sur Mac" aujourd'hui… :mad:

Ah d'accord, j'avais donc une mauvaise impression dès le départ...:up:
Je vais donc voir si je peux trouver une démo, où sinon me renseigner un peu avant l'achat plus en profondeur sur le soft.

Merci

Il n'y a pas de raison que la "virtualisation" ne réussisse pas avec les jeux!!
Lorsque windows tourne, il tourne comme si la machine n'était pas virtuelle, alors IE ou un jeu, c'est pareil!! Je t'assure, j'ai essayé!!!
Je ne suis pas d'accord. Si tu veut jouer en virtualisation faut oublier (sauf si tu as une très bonne carte graphique) puisque OSX "virtualise" en quelque sorte la carte graphique du Mac donc les performances sont beaucoup moins bonnes... utilises plutôt la solution bootcamp pour jouer (où la carte graphique n'est pas "virtualisée").

Pour la présentation des solutions pour installer windows sur un Mac c'est par ici.

Le guide de bootcamp.

N'oublies pas que Parallels et Vmware Fusion font la même chose! Tu as donc le choix. (J'ai opté pour Vmware :)).