Windows XP

djoolz

Membre confirmé
27 Juillet 2001
36
1
Salut à tous,
Voici le pourquoi du comment de ce message: j'ai le grand malheur d'être enchainé à un PC depuis maintenant 11 mois, et bien entendu je peste pas mal sur windows 2000 parce que, eh bien, il faut être honnète, c'est une cata.

Mais tant qu'à être sur PC, autant essayer d'avoir ce qui se fait de mieux. J'ai donc installé windows XP sur mon ordi et c'est pas trop mal: Le chargement est assez rapide au démarrage, la compatibilité matérielle et logicielle fonctionne plutôt bien, l'interface est, de manière assez surprenante, très intuitive et simple d'utilisation, bref c'est assez surprenant pour un produit Microsoft.

Est ce que le fait d'avoir mis un Steve aux commandes de Microsoft est la raison de cette amélioration???
grin.gif
grin.gif

Je ne crois pas mais toujours est-il que cet OS est assez surprenant dans le bon sens du terme.

Bien sûr je n'abandonne pas mon profond désir de retourner sur Mac, ne serait ce que parce que l'interface d'XP est honteusement pompée sur OS X ou pour la façon très subtile que le programme a eu de me proposer 12 fois en une heure d'ouvrir un compte .NET passport, mais je voulais juste vous faire savoir que mon attente sera désormais moins douloureuse...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djoolz:
...Mais tant qu'à être sur PC, autant essayer d'avoir ce qui se fait de mieux. J'ai donc installé windows XP sur mon ordi et c'est pas trop mal: Le chargement est assez rapide au démarrage, la compatibilité matérielle et logicielle fonctionne plutôt bien, l'interface est, de manière assez surprenante, très intuitive et simple d'utilisation, bref c'est assez surprenant pour un produit Microsoft...<HR></BLOCKQUOTE>
Voilà une prise en main très honnête, j'apprécie...
Pour ce qui est de l'interface, crosoft ne s'est pas caché qu'ils avaient réalisés une gigantesque étude comportementale !...
Cela prouve :
1/ que cette étude a porté ses fruits...
2/ que cela fait 17 ans qu'Apple a raison et que sur les bases actuelles, dans quelques mois, X atteindra sa plénitude...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djoolz:
...Est ce que le fait d'avoir mis un Steve aux commandes de Microsoft est la raison de cette amélioration???<HR></BLOCKQUOTE>
Faut pas pousser, le Balmer est un meneur d'hommes génial et un commercial hors pair, mais sorti de là !...
...Je ne crois pas mais toujours est-il que cet OS est assez surprenant dans le bon sens du terme.
Bien sûr je n'abandonne pas mon profond désir de retourner sur Mac...
<HR></BLOCKQUOTE>
Ouf, j'ai eu peur, c'était mal partir, mais ce petit est revenu à la raison !...

Moi je pense que Windows XP est une pale copie de Mac OS X. Personnelement je trouve l'interface tres moche. On peut dire qu'ils ont pas trop de gout chez kro$oft car si leurs bureaux sont fait de la meme couleur que les couleurs de l'interface de XP ca doit etre deprimant. Concernat la fiabilité du systeme moi je reste plutot retissant surtout qu'a chaque sortie de nouveau windows c'est le meme discours : plus beau, plus stable, plus ouvert sur le net, plus convivial etc...
Moi j'ai arreté de me taper des crises sur mon ordi quand je suis passé dans le monde Mac. L'utilisation d'un Mac c'est vraiment formidable et pour rien au monde je retournerai sur pc.
Et comme d'habitude krosoft a toujours besoin d'un grand tapage mediatique (limite propagande) pour faire parler de lui. C'est pitoyable.
Faites comme moi "Think different" et restez ou passez sous Mac, la vie est tellement plus simple.

On a installé u XP dans un coin a la salle de jeu que je fréquente et ils rencontrent pas mal de pb ... bon outre le fait que l'interface est d'un gout douteux au niveau des couleurs (pourquoi on peut pas virer le vert pourris du bouton démarré ?), ils ont des pbs de stabilité de l'Explorer ... en fait l'ordi ne plante pas ... y a pas besion de le rebooter ... mais une fois par heure, on est obligé de fermer la session, voir de le forcer a le faire car l'Explorer a pété les plomb ou je ne sais pas trop quoi ... une cliente a perdu tout sont boulot sous Excel avec cette plaisanterie ... en gros ca plante toujours mais y a pas besoin de rebooter ...
enfin bon .. je retourne a OSX
grin.gif

@+

Guillaume

Bon, je l'ai pas utilisé comme un fou, mais à jouer avec un petit peu, et à discuter avec des potes qui l'utilisent, j'ai quand même été bluffé, moi....

Il a l'air joli à utiliser (c'est pas peu dire pour un Windows), conviviel, simple. IL offre quand même plein de petits trucs super utiles (les preview à la ACDsee, l'ouverture de plusieurs sessions sans perturber les autres, .....)

Globalement, on sent (je trouve) que Microsoft s'est donné les moyens de sa réussite, sur le coup. Quand les gars voulaient ajouter un truc, ils l'ont fait. c'est aussi simple que ça.

Bon, après, on peut discuter de Passport et tout le toutim... c'est un autre problème
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Marcus:

Moi j'ai arreté de me taper des crises sur mon ordi quand je suis passé dans le monde Mac. L'utilisation d'un Mac c'est vraiment formidable et pour rien au monde je retournerai sur pc.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai jamais dit le contraire, simplement je n'ai pas vraiment le choix pour le moment, donc, même si on est loin d'OS X, je suis quand même content d'avoir moi aussi une interface aqua
grin.gif
grin.gif

Par contre c'est vrai aussi que le vert du bouton démarrer est infect, et c'est dommage qu'on ne puisse pas le virer, mais je crois qu'il y aura bientôt des thèmes d'interface disponibles.

Un autre petit détail, mais qui a son importance: les sites qui utilisent des plugs ins flash ou QT ne marchent plus, ou alors plus bien, et il m'a fallu 10 bonnes minutes pour installer java alors que ma connexion est ADSL.

En fait XP serait vraiment bien si Microsoft n'essayait pas de dominer à tout prix le monde.
mad.gif
mad.gif