Windows10 sur Macbook pro 2011

joelleho

Membre enregistré
7 Janvier 2016
6
0
71
Bonjour, j'avais win 7 via Bootcamp, tout était parfait. J'ai ensuite mis à jour le 7 vers win 10 sans problème (MAJ officielle gratuite proposée par Microsoft), tout tournait très bien, malgré le fait que mon Macbook pro date de 2011. Je devais juste remettre à chaque fois le clavier en FR Apple, il arrivait toujours en ENG. A part cela, aucun problème. Puis j'ai effectué la mise à jour côté Mac vers El Capitan et là catastrophe !. D'abord les pilotes Apple clavier et trackpad avait disparu, puis après quelques temps, tout s'est bloqué. Impossible même d'accéder à l'espace win. S'il ne fallait pas faire les MAJ sur les appareils de plus de 3 ans (!!!!), Apple aurait pu nous prévenir. Que faire à présent ? Il y a assez d'espace mémoire dans chacune des partitions... Merci
 
C'est curieux que la mise à jour El Capitan soit allé modifier des fichiers (voire supprimer des pilotes de clavier et trackpad?) dans la partition Windows, d'autant plus que cette partition est en NTFS et qu'OS X ne sait pas écrire (donc effacer) sur une partition dans ce format....
 
C'est curieux que la mise à jour El Capitan soit allé modifier des fichiers (voire supprimer des pilotes de clavier et trackpad?) dans la partition Windows, d'autant plus que cette partition est en NTFS et qu'OS X ne sait pas écrire (donc effacer) sur une partition dans ce format....
Je ne sais pas, cela s'est peut-être produit au moment de la MAJ par hasard. Y a-t-il un moyen de contourner cette impossibilité de faire tourner les deux (OS et win 10) sur des Macbook pro 15 2011 ? (nb j'ai un autre mac de 2015 (13 pouces), là, tout est OK). Y a-t-il des sortes de "patches" pour "upgrade" Bootcamp ? Si j'essaie quand même de faire une MAJ de Bootcamp sur mon 2011, est-ce que je ne risque pas de tout planter et tout perdre (mes dossiers sous WIN) ? Merci
 
Il n'y a pas de MAJ individuelle de Boot Camp, ce dernier à une version en fonction de la version de OS X qui est installé et aussi en fonction du modèle de Mac.

Pour confirmer la réponse #2, il n'est pas possible qu'une MAJ d'OS X vienne corrompre la partie Windows qui est en NTFS, cela n'est pas possible. Tu as assurément fait une erreur quelque part, mais laquelle ?

Ce qu'on ne sait pas au démarrage de l'un ou l'autre OS, que se passe t'il, qu'est-ce qui s'affiche ?

Il se peut qu'il y est un problème de partition, auquel cas si jeanjd63 ou macomaniac lisent ton message, tu auras des manipulations via le Terminal à faire.
 
Merci. J'ai vérifié les partitions, elles sont ok, il reste plus de la moitié de la mémoire dispo de chaque côté, j'avais prévu + large pour Windows (300 et 200 pour Mac). Côté Mac, rien de spécial ne s'affiche, tout tourne bien. Au chargement de Win 10 (via alt au démarrage, comme d'habitude), Win se charge, marque un temps d'arrêt, puis adieu. Une fois, il m'a indiqué qu'il ne trouvait pas certains pilotes, je suis allée voir et il manquait le clavier et le pad. Je dis une fois parce que c'est instable, parfois, il "tombe en marche". Vous dites que la version de Bootcamp est différente selon le système d'exploitation et l'appareil, c'est peut-être là le problème... Que manque-t-il aux appareils antérieurs à 2012 ?
 
Vous dites que la version de Bootcamp est différente selon le système d'exploitation et l'appareil, c'est peut-être là le problème...
Non, ce que je veux dire, c'est de ne pas tenter de vouloir utiliser une autre version de Boot Camp, si le problème fait suite à une MAJ de El Capitan.

D'ailleurs, cette MAJ a été faite par dessus une ancienne version de OS X, je crois bien que oui ?
 
Non, ce que je veux dire, c'est de ne pas tenter de vouloir utiliser une autre version de Boot Camp, si le problème fait suite à une MAJ de El Capitan.

D'ailleurs, cette MAJ a été faite par dessus une ancienne version de OS X, je crois bien que oui ?
oui, effectivement, par la MAJ automatique proposée par Apple, je crois qu'il y avait Yosemite avant.
Mais j'ai quand même lu que Windows 10 par Bootcamp ne fonctionnait que sur des Mac récents, c'est déjà un pb, non ?
 
oui, effectivement, par la MAJ automatique proposée par Apple, je crois qu'il y avait Yosemite avant.
Mais j'ai quand même lu que Windows 10 par Bootcamp ne fonctionnait que sur des Mac récents, c'est déjà un pb, non ?
OOOPSSSS. Je viens de trouver cela sur un forum US :
4. W10 is officially not supported by Apple on models prior to 2012. You may not be able to find proper drivers and may end up with generic drivers.
Alors c'est sans solution ? Bizarre...
 
Mais j'ai quand même lu que Windows 10 par Bootcamp ne fonctionnait que sur des Mac récents, c'est déjà un pb, non ?
Aucun rapport, si une version de Windows 7 est installée, aucun problème pour passer à Windows 10 et j'en sais quelque chose vu que je l'ai fait dans un MBP de 2010.

Ne pas confondre une installation complète de Windows 10, qui est en effet impossible, et faire une MAJ par dessus Windows 7 ou 8.
 
Aucun rapport, si une version de Windows 7 est installée, aucun problème pour passer à Windows 10 et j'en sais quelque chose vu que je l'ai fait dans un MBP de 2010.

Ne pas confondre une installation complète de Windows 10, qui est en effet impossible, et faire une MAJ par dessus Windows 7 ou 8.
Merci, c'est rassurant, je vais aller voir alors du côté WIN, j'ai peut-être fait une fausse manip, j'ai ajouté le clavier cyrillique, c'est peut-être cela.