windowsnt sur ppc 8500

huh?
mouahahah
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon, je retourne au bar
 
madhardware a dit:
bonjour a tous!
voila je n'arrive pas a booter mon powerpc8500/120 avec la disquette que j'ai cree avec arc1.51 pour installer winnt.....Why!!!

le site de arc ne mentionne pas la compatibilité avec les machines apple.
apparemment, c'est plutôt destiné à des ordi ibm embarquant des ppc, style RS/6000.
mais je n'avais jamais entendu parler de ce machin !
c'est un reste de l'utopie CHRP ?
 
je sais du bill gates sur un mac est sacrilege,mais c pour me faire un cluster a moindre frais.
cote linux y a que yellodog et g pas et en plus c pour desservir 10 pc 486 zenith que g
 
ficelle t'as peut-etre raison car les seules reelles infos trouves parle de powerpc sans preciser mac.
Donc un linux serait il preferable?Mais lequel (yellodog?)
 
merci dude je demanderais a un pote ayant l'adsl de me le telecharger.Sinon des linux pour powerpc y a quoi ?G a la maison mandrake,suse,red hat mais je crois que c pas bon
 
Ficelle a raison. NT4 ne marche qu'avec les machines CHRP (Common Hardware Reference Platform). Cette norme mise au point entre Apple/IBM/Motorola a été balayé par Jobs en même temps que les clones.

Tu peux essayé de trouver un prototype IBM ou certains clones comme les Starmax 6000 de Motorola qui répondent à cette norme.

Mais je ne vois pas bien l'intérêt vu qu'il n'ya aucun softs Windows compilés pour PowerPC ...
 
madhardware a dit:
merci dude je demanderais a un pote ayant l'adsl de me le telecharger.Sinon des linux pour powerpc y a quoi ?G a la maison mandrake,suse,red hat mais je crois que c pas bon
Linux pour PowerPC existe: va voir penguinppc.org
Tu as aussi Mandrake Linux 9.1 pour PPC (3 images iso de 700 Mo chacune à télécharger...)
A toi de voir, mais tu peux aussi trouver (ou commander) Mandrake PPC en boîte qui te permet d'avoir une assistance et évite de télécharger 3x 700 Mo.
wink.gif

 
mad'doc a dit:
Linux pour PowerPC existe: va voir penguinppc.org
Tu as aussi Mandrake Linux 9.1 pour PPC (3 images iso de 700 Mo chacune à télécharger...)
A toi de voir, mais tu peux aussi trouver (ou commander) Mandrake PPC en boîte qui te permet d'avoir une assistance et évite de télécharger 3x 700 Mo.
wink.gif


mandrake PPC semble plus à l'aise avec les machines "new world".
 
mad'doc a dit:
Si je n'arrive pas à vendre mes vieux Macs, je tenterai bien l'expérience BeOS... si c'est possible
wink.gif

Il te faut juste des machines PPC601, PPC603 ou PPC604. Les cartes accélératrices G3 sont en général supportées.