windowsnt sur ppc 8500

madhardware

Nouveau membre
11 Décembre 2003
5
0
bonjour a tous!
voila je n'arrive pas a booter mon powerpc8500/120 avec la disquette que j'ai cree avec arc1.51 pour installer winnt.....Why!!!

ficelle

Vénérable sage
Club MacG
21 Avril 2000
10 744
815
9-3
madhardware a dit:
bonjour a tous!
voila je n'arrive pas a booter mon powerpc8500/120 avec la disquette que j'ai cree avec arc1.51 pour installer winnt.....Why!!!
le site de arc ne mentionne pas la compatibilité avec les machines apple.
apparemment, c'est plutôt destiné à des ordi ibm embarquant des ppc, style RS/6000.
mais je n'avais jamais entendu parler de ce machin !
c'est un reste de l'utopie CHRP ?

madhardware

Nouveau membre
11 Décembre 2003
5
0
je sais du bill gates sur un mac est sacrilege,mais c pour me faire un cluster a moindre frais.
cote linux y a que yellodog et g pas et en plus c pour desservir 10 pc 486 zenith que g

madhardware

Nouveau membre
11 Décembre 2003
5
0
ficelle t'as peut-etre raison car les seules reelles infos trouves parle de powerpc sans preciser mac.
Donc un linux serait il preferable?Mais lequel (yellodog?)

madhardware

Nouveau membre
11 Décembre 2003
5
0
merci dude je demanderais a un pote ayant l'adsl de me le telecharger.Sinon des linux pour powerpc y a quoi ?G a la maison mandrake,suse,red hat mais je crois que c pas bon

[Jurassic]melaure

Membre émérite
26 Novembre 2002
533
1
Ficelle a raison. NT4 ne marche qu'avec les machines CHRP (Common Hardware Reference Platform). Cette norme mise au point entre Apple/IBM/Motorola a été balayé par Jobs en même temps que les clones.

Tu peux essayé de trouver un prototype IBM ou certains clones comme les Starmax 6000 de Motorola qui répondent à cette norme.

Mais je ne vois pas bien l'intérêt vu qu'il n'ya aucun softs Windows compilés pour PowerPC ...

mad'doc

Membre d’élite
Club MacG
madhardware a dit:
merci dude je demanderais a un pote ayant l'adsl de me le telecharger.Sinon des linux pour powerpc y a quoi ?G a la maison mandrake,suse,red hat mais je crois que c pas bon
Linux pour PowerPC existe: va voir penguinppc.org
Tu as aussi Mandrake Linux 9.1 pour PPC (3 images iso de 700 Mo chacune à télécharger...)
A toi de voir, mais tu peux aussi trouver (ou commander) Mandrake PPC en boîte qui te permet d'avoir une assistance et évite de télécharger 3x 700 Mo.

[Jurassic]melaure

Membre émérite
26 Novembre 2002
533
1
mad'doc a dit:
Si je n'arrive pas à vendre mes vieux Macs, je tenterai bien l'expérience BeOS... si c'est possible
Il te faut juste des machines PPC601, PPC603 ou PPC604. Les cartes accélératrices G3 sont en général supportées.