Wine et le setup de Paintshop Pro X3

BiggSixx

Membre enregistré
18 Août 2011
8
0
Bonjour à tous!

Voilà, je suis nouveau ici, et l'univers Mac l'est tout autant pour moi.
Je viens d'acquérir un MacBook Pro 17 de 2011 (le modèle de base, je n'ai rien changé)
J'utilise énormément le logiciel de Corel, PaintShop Photo Pro X3, seulement il n'y a pas de version Mac...

J'ai donc téléchargé et installé Wine (WineBottler 1.1.44), pour ensuite installer PaintShop à partir du disque d'installation, mais ça n'a pas marché. J'ai alors copié le dossier d'installation sur mon Bureau, et j'ai ré-essayé de lancer le Setup.exe, mais rien ne fonctionne, une fenêtre "Erreur du programme" apparait me disant que le Setup.exe a rencontré un problème et qu'il doit fermer... Il y a aussi une icône (sorte de fenêtre avec un gros X dedans) appelée "X11" qui apparait dans le dock.

J'ai fouillé de partout sur le site et sur internet en général, mais les quelques résultats que j'ai trouvé sont de vieux posts (2008-2009) où je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse...
Je précise aussi que je ne connais rien de tout ce qui est Terminal (commandes, etc.) et que j'ai installé Wine de manière direct, via le .dmg que j'ai téléchargé (donc sans passer par le Terminal)

Si quelqu'un à une solution ou même une piste à me proposer pour "émuler" mon programme, je suis preneur! (Je dis émuler car je préférerais émuler mon prog plutôt que de devoir installer un Windows en dualboot)

Merci à vous ;)
+++
 
Bon, après avoir testé la dernière version de Wine, ça ne marche pas non plus, le setup de PaintShop Pro refuse de se lancer, il plante et s'arrête. J'ai vu sur le site de Wine que depuis la version X2 de PaintShop Pro, le setup ne fonctionne pas et qu'ils n'ont pas réussi à résoudre le problème...

J'ai finalement installer VirtualBox avec Windows 7, j'y ai ajouté mes dossiers partagés (pour le copier-coller Mac-Win7), PSP fonctionne donc parfaitement.
J'aurais préféré qu'il fonctionne "directement" avec Wine, mais bon, je peux au moins m'en servir ;)

+++