[WINE] une solution pour ouvrir les .exe sous Mac OSX??

iDuplo

Membre confirmé
19 Octobre 2008
90
0
33
Bonjour,
Récemment j'ai fait la découverte de wine, j'en avais jamais entendu parler avant, et je n'avais jamais imaginer pouvoir ouvrir des .exe sur mon beau Mac.
Donc curieux je l'ai installé pour voir si c'était Le logiciel génial indispensable, ou plutôt un gadget inutile.
Après quelque test, j'ai l'impression que les Applications bug et sont totalement bridés.
Par exemple j'ai essayé d'installer Picasa, ça à fonctionner mais à part m'afficher l'application Picasa je ne pouvais rien faire.
Donc je me demandais si il y avait parmi vous des gens qui utilisent vraiment wine de maniére "sérieuse" (c'est à dire pas faire joujou comme moi^^).
Est-ce que vous arrivez à faire fonctionner des jeux ou des grosses applications?
Le logiciel à t'il ses limites?

Merci d'avance pour vos réponses.

Une chose est sure : Application n'est pas fait pour parler des applications qui permettent d'ouvrir des .EXE sur Mac. Il y a Windows sur Mac pour ça ! On déménage.
 
Tout d'abord merci d'avoir répondu globox, mais...
J'avais vu la plupart de t'es lien, et je sais pas si t'as remarqué mais aucun d'eux ne parle de ce que moi je pose comme question.
Oui car j'ai réussi à installer wine, ouvrir internet explorer ne m'intéresse pas, et un post d'il y a 4 ans n'ont plus, puisqu'il parle plus de Darwine que de wine car à l'époque apparement on était sur PPC (je pensais que ça faisait plus longtemps).

Nan ma question est toute bête est engage plus à une discussion entre utilisateur, je veux simplement savoir si parmis vous il y en a qui se serve de wine de maniére utile.

D'ailleurs j'ai essayé d'ouvrir un jeu que j'ai fait sous OpenGL avec Delphi (donc un jeu windows) et j'ai eu une erreur que j'ai pas trop compris me parlant d'OpenGL...

PS: désolé Pascal j'aurais du m'en souvenir.
 
Wine ça reste de la virtualisation. Je sais que sous Linux ça commence à avoir un niveau pas trop mal mais sur Mac, je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que CrossOver Pro (pour lancer les apps Windows sur Mac) est basé sur Wine et ça marche pas trop mal d'ailleurs.
 
Salut Zemou,
J'ai entendu parler de crossover pro mais je ne l'ai pas encore testé (je rajoute ça dans ma liste de choses à faire^^).
Par contre (si j'ai bien compris) WINE n'est pas un émulateur ( d'où le WINE Is Not an Emulator).
 
Non, ce n'est pas un émulateur, c'est un programme codé à partir de 0 (et non basé sur windows) qui permet de lancer des .exe sur les systèmes Unix (MacOS et Linux entre autres).