WinRar ou WinZip sur Mac ????

Vintsent

Membre confirmé
26 Février 2014
30
0
33
Bonjour à toute et à tous,

Je suis sur Mac depuis très peu de temps, MON DIEU CE QUE JAIME ces ordinateurs !

Mais voilà je rencontre un problématique inquiétante j'ai tester beaucoup de logiciel mais impossible d'en trouver un à la hauteur de WinRar ou Winzip...


Je suis même prêt à payer un logiciel d'archive (compression et extraction).
Connaissez-vous un soft très performant sur Mac ? (tels que WinRar ou WinZip, par exemple).

Merci beaucoup à vous pour vos réponses,
 
Quel est ton critère de comparaison pour dire que tu n'as rien trouvé à la hauteur de WinRAR ou WinZIP?

Le taux de compression? autre chose?

Quels softs as-tu testé?
Tu as testé la version MacOs X de WinRAR?
As-tu essayé les outils intégrés à OS X?
 
Dernière édition:
L'outil intégré de OS X ne permet pas découper les fichiers .zip.

J'utilise depuis des années BetterZip qui fait quasiment la même chose que WinRar, il faut par contre installer dans les préférences le module .rar.
 
Alors J'ai tester :
izip : Soft bug régulièrement et ne décompresse pas tout les fichier à l'intérieur d'un dossier compressé.
The Unarchiver : Lorsque je demande de décompresser plusieurs documents d'affilé il me décompresse seulement le premier dossier compressé de la liste plusieurs fois ...
Alzipe : Soft qui plante ...

Je ne savais pas qu'il existait une version mac de WinRar ? Ou puis-je la trouver ?
Comment s'appel les outils de décompression et de compression en natif dans le Mac ?

J'avoue que WinRar, s'il existe bel et bien en version Mac se serai parfait, est-tu sûr de ça ?

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
Je vais essayer Betterzip
 
...Je ne savais pas qu'il existait une version mac de WinRar ? Ou puis-je la trouver ?
Comment s'appel les outils de décompression et de compression en natif dans le Mac ?

J'avoue que WinRar, s'il existe bel et bien en version Mac se serai parfait, est-tu sûr de ça...

Tu as cliqué sue le lien BLEU de r e m y. Je pense que non, tu as donc une version bêta pour OS X. A toi de voir si cela te convient, moi pas.

En natif sous OS X, tu fais un clic droit sur un fichier ou dossier et tu sélectionnes Compresser xxx. L'inconvénient est qu'il n'est pas possible de faire du découpage.
 
Mais, malgré son nom, WinZIP existe pour OSX (si c'est vraiment ce logiciel qui te plait):
WinZip for Windows, Mac and Mobile - Zip Files, Unzip Files

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

Tu as cliqué sue le lien BLEU de r e m y. Je pense que non, tu as donc une version bêta pour OS X. A toi de voir si cela te convient, moi pas.

Rien à voir. Ce n'est pas un logciel avec interface graphique (ce que dénommait le "Win", il y a longtemps dans le monde PC --> la différence entre RAR et WinRAR) mais du binaire à utiliser en ligne de commande Terminal.
 
Je pense que ce cherche Vintsent, c'est un gestionnaire d'archives (ZIP, RAR, 7z) qui se comporte comme un Explorateur/Finder (ce que sont la plupart des gestionnaires d'archies sous Windows).
Ca m'a manqué aussi, dans un premier temps, et puis je m'y suis fait.

il y a des trucs pour voir le contenu des archives (même via Clin d'Oeil) mais qui ne permettent pas d'ajouter des fichiers à la volée.
(à ma connaissance)

En fait, la logique, sous OSX serait plutôt d'utiliser un DMG compressé.

Mais je dois avouer utiliser une pelletée d'archiver:
3vfw4.png

sans que ça ne remplace vraiment l'ergonomie de WinRAR ou 7zip File Manager... (enfin je procède vraiment différemment, à ce niveau, de sous Windows)

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Salut Vintsent.

J'avais exploré plusieurs pistes naguère concernant «WinRar» sous Mac et si tu n'as pas peur de lire une tartine bien abstruse (spécialité du signataire :D), tu peux aller voir ici --> Un équivalent de winrar pour Mac OS X ? - message #13.

Et là, je me rend compte que je radote.
 
Dernière édition:
Ahah je vois que je fais parler,
Un grand merci à vous tous pour toutes vos réponses, ça fais très plaisirs de voir autant d'activité sur un forum !

Oui je ne recherche pas forcément quelque chose avec une grande vitesse de compression ou quoi que ce soit d'autre. Je cherche juste un logiciel qui me permette de compresser des décompresser des archives rien de plus.

L'interface graphique est un gros plus pour moi.

Ps: WinZip pour Mac ne fonctionne pas sur mon Mac en OsX Mavericks. Quand je clique sur l'icône pour le lancer j'ai une fenêtre qui apparaît et qui me dit que le fichier à une erreur et me propose de le mettre à la corbeille. Je l'ai retéléchargé et c'est la même chose....
 
Pour compresser/decompresser des archives ZIP il n'y a besoin de rien
(double-clic sur un fichier ZIP le décompresse, et clic-droit "compresser" sur un fichier ou dossier, le compresse en ZIP )

Ce n'est que pour d'autres formats (rar par exemple) qu'il faut un soft spécifique
 
Si ce n'est que ça alors il y en a plein des compresseur/décompresseur RAR (qui ne sont qu'un surcouche au binaire RAR fourni par RARlabs) ou bien carrément la ligne de commande avec les binaires de RARlabs.

BetterZIP (je viens de tester) semble en effet très bien niveau nterface graphique avec prévisualisations et mise à jour possible du contenu de l'archive avec sous-arbo.
 
Merci pour BetterZip, je viens de le tester il plante à chaque fois que je sélectionne une archive pour la décompresser ...
 
Bonjour,

Alors j'ai aussi essayé le logiciel UnRarX mais rien à faire non plus il me dit que mon fichier est endommager alors que je peut très bien ouvrir l'archive sans aucun problème. UnRarX est le seule qu'il me trouve une erreur.

Je tiens tout de même à signaler que mes archives RAR sont extrêmement lourdent !

The unarchiver m'extrait sans cesse la première archive de la liste et ne tiens pas compte des autres ... c'est fatiguant.

Alors je crois que je suis prêt à m'attaquer au TERMINAL. je suis retourner sur RARLAB : WinRAR archiver, a powerful tool to process RAR and ZIP files

Mais avez-vous un tuto relativement claire que je puisse suivre les instruction pas à pas ?

Merci à vous d'avance
 
Vintsent,

permets-moi de citer mon message #7 que tu ne sembles pas avoir lu :

J'avais exploré plusieurs pistes naguère concernant «WinRar» sous Mac et si tu n'as pas peur de lire une tartine bien abstruse (spécialité du signataire :D), tu peux aller voir ici --> Un équivalent de winrar pour Mac OS X ? - message #13.

Si tu cliques sur le lien en bleu, tu vas trouver au message #13 un double topo :

  • Sur l'installation des binaires rar et unrar et les commandes basiques dans le «Terminal» pour les utiliser ;

  • Sur l'émulation de «Winrar» sous Mac par l'intermédiaire de «PlayOnMac» qui utilise les ressources de Wine.

Mais avant tout, tu devrais essayer l'utilitaire ☞Keka 1.0.4☜ (clique sur le lien) tout simplement excellent dans la gestion d'archives.
 
Okok, autant pour moi MacoManiac...

Bon j'ai essayé Keka et je l'ignorais mais j'ai plusieurs parti à décompresser. Avec les décompresseur Mac je n'ai pas besoin de tout décompresser un par un, je n'ai qu'à extraire la PART 01 pour extraire toutes les autre situées dans le même dossier. Il le fait de lui même, rien à voir avec Windows.

Bon j'ai finalement réussi à tout décompresser jusqu'a arrivé à un dossier particulier et la IMPOSSIBLE d'extraire les fichiers ...

ERROR CRC ! J'ai regardé sur certains forum ça pourrai venir du CPU Dual Core. L'archive n'est pas forcément corrompu. La mienne ne l'est pas, c'est sûr elle proviens d'un CD officiel.

Est-ce que quelqu'un est caler dans le domaine ? Tous les forums que je trouve sont sous Windows... Quelqu'un connait-il les manipulation MAC ?

Merci encore à vous tous d'avance
 
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé de réponses convainquantes.

Pouvez-vous me donner le nom d'un logiciel pour extraire les différents fichiers (un peu comme Winrar sous Windows) ?

Merci et bonne journée. :up:



-------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

Eh bien nous voilà rattaché à un fil qu'on espère donnant des réponses plus convaincantes… ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
Il y en a d'autres, mais j'utilise BetterZip qui fait tout ,compression/décompression dans beaucoup de formats, il n'est pas gratuit.

Mais on ne sait pas si ce n'est que pour de la décompression ?

Sinon, un peu de lecture ici... http://www.osxfacile.com/stuffit.html

En gratuit, voir aussi Keka... http://www.kekaosx.com/fr/index.php ...décompresse les fichiers .rar et autres, mais ne compresse pas en .rar. Par contre, il est excellent et en français.
 
Dernière édition:
Salut,

Merci pour la réponse et désolé d'avoir créé un nouveau sujet lol.
J'ai téléchargé "The Unarchiver" sur le Store pour le moment qui est simple et rapide (mais qui ne compresse pas).