Wins (Windows Internet Naming Service) sous lion

Mattjobs

Membre enregistré
21 Septembre 2011
8
0
Bonjour a tous, voila j'ai résament installé mac os x lion sur mon macbook pro et je voudrais savoir à quoi WINS (dans préférence système->réseau->avancé) servait , je n'ais rien configurer du tout mais dans nomNETBIOS il me met: MACBOOK- 301S et GROUP DE TRAVAIL: WORKGROUP et a coté cé MACBOOK-301S est actuellement utilisé , voila je voudrais savoir s'il n'y avait que moi qui a ça ou que c'est normal, et est ce que ont peut accéder a mon macbook via WINS ??
Mérci pour chaque réponse qui seras rapporté cela m'aiderai beaucoup :)
 
WINS est le système de service de nom des réseaux utilisés par MicroSoft.

Personnellement je n'autorise pas ces réseaux sur mes portables (longtemps ça a été aussi troué que de l'emmental ; aujourd'hui je ne sais pas si c'est mieux).
 
Bonjour a tous, voila j'ai résament installé mac os x lion sur mon macbook pro et je voudrais savoir à quoi WINS (dans préférence système->réseau->avancé) servait , je n'ais rien configurer du tout mais dans nomNETBIOS il me met: MACBOOK- 301S et GROUP DE TRAVAIL: WORKGROUP et a coté cé MACBOOK-301S est actuellement utilisé , voila je voudrais savoir s'il n'y avait que moi qui a ça ou que c'est normal, et est ce que ont peut accéder a mon macbook via WINS ??
Mérci pour chaque réponse qui seras rapporté cela m'aiderai beaucoup :)
Poser deux fois la même question, ne te donnera pas forcément plus de réponse...