Wipe out 2097 : et le joystick ?

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
119
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Reçu samedi : Wipe Out est un bon p'tit jeu comme autrefois MAIS pas moyen de paramétrer le joystick qui semble-t-il envoie un signal permanent "au fond à gauche" (injouable et obligé de "forcer à quitter" car on ne peut même plus naviguer dans les menus une fois sélectionné l'option "keyboard and joystick")
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Idem sous 9 (sprocket 1.7.3) et X.2.8 (gamepadcompanion et usb-overdriveX).
Idem avec deux joysticks différents.
site de VP : rien, ni patch ni info pas plus sur la doc qui ne mentionne pas de difficulté particulière de ce coté.
une idée ... vite avant que je pète le clavier ?
crazy.gif
zen.gif
laugh.gif
crazy.gif
 

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
119
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Heu... j'hésite à dire la solution tellement je suis couvert de e-honte.
Bref, allons-y, ça arrive même aux meilleurs :
crazy.gif
j'avais laissé branché sur un autre port le volant de jeu de bagnoles (jusque là pas d'incompatibilité avec les autres jeux).
Volant débranché, joystick reconnu correctement et hop la course recommence
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif


Sympathique ce p'tit jeu d'ailleurs, dommage que aussi mal distribué que les autres (JAMAIS vu en magasin, trouvé sur alapage mais pas dans les jeux !!!)
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
M

Membre supprimé 2

Invité
quetzalk a dit:
Sympathique ce p'tit jeu d'ailleurs, dommage que aussi mal distribué que les autres (JAMAIS vu en magasin, trouvé sur alapage mais pas dans les jeux !!!)
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Normal, tt le monde y a joué 10 ans avant sur PSX, c'était n'import quoi de sortir ce jeu 10 ans après sur MAC
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
119
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Alors,
- j'y joue sur OS 9 par commodité mais il marche très bien sous X
- il y a 10 ans je n'avais ni Mac ni PS X mais une calculatrice Ti 57 II et je ne connaissais pas Wipe Out (et mon commodore 64 était déjà mangé par les rats du grenier), j'allais jouer à des jeux de F1 en ville (t'as connu ça Anonyme ?).
Bref ce genre de jeu d'arcade un peu vintage comme on dit maintenant, a sa place sur notre plate-forme me semble-t-il, de même que Deimos Reising par exemple…
Donc un p'tit jeu sympa et mal distribué.
Comme d'hab.
Enfin je me trompe : y a pas mal de gros trucs lourdingues très bien distribués D
laugh.gif
crazy.gif


zen.gif


PS : va falloir y réfléchir sérieusement cette fois à enregistrer les anonymes
mad.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
:
 
M

Membre supprimé 2

Invité
J'suis déjà enregistrés malheureusement
frown.gif


Sinon bien sûr que j'ai connu, l'arcade j'allais foutre mon argent de poche dedans. Putain d'arkanoïd, jamais réussi à aller au bout
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


PS : Mon jeu faroris reste PONG, celui qui m'a fait découvrir le jeu vidéo